La Playlist du samedi #38

Publié le 12 octobre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

_

On vous fait danser cette semaine. N’importe comment avec Danny Brown ou Spank Rock & Amanda Blank, de manière planante grâce à Snoop Dogg & Dâm-Funk ou James Murphy et son énorme remix de David Bowie et joliment avec le bassiste de Vampire Weekend, Baio.
Sinon vous pouvez juste bouger la nuque et vos cheveux sur Diplo, Pusha T, le rock de Fuzz ou encore Deltron 3030

_

.Baio (of Vampire Weekend) – Mira
Nouvelle escapade solo pour Chris Baio, le bassiste de Vampire Weekend, qui livrera son second EP à la fin du mois. L’occasion pour lui de sortir du cadre pop du groupe pour aller jouer sur des plateformes un peu plus électronique comme le prouve ce Mira, titre éponyme de son projet.

_

.Deltron 3030 – What Is This Loneliness (feat. Damon Albarn & Casual)
Il aura donc fallu treize ans pour vivre une nouvelle aventure futuriste de Deltron 3030, le projet mené par Dan the Automator et Del the Funky Homosapien. Si le premier opus avait marqué les esprits, ce Event II a bien perdu de sa magie et peu sont les morceaux à retenir. Dans le lot, celui-ci, en compagnie du copain Damon Albarn.

_

.Danny Brown – Handstand
Pour votre soirée de ce soir, aux alentours de 3h du mat’, quand tout le monde sera saoul, voici le morceau qu’il faudra mettre. On retrouve la furie Danny Brown quelque part entre Dizzee Rascal et Diplo. C’est sale, violent mais putain ce que c’est bon. Un peu comme tout l’album, dont la chronique est ici.

_

.7 Days of Funk – Faden Away
Derrière ce nom alléchant se trouve un duo qui ne l’est pas moins: Snoop Dogg et Dâm-Funk. Soit le pape du son West Coast et le meilleur producteur du genre actuellement. La réunion des deux talents était évident et à l’écoute de ce Faden Away, on a déjà envie de voir venir un EP ou même un album, soyons fous. Le funk 2.0.

_

.Spank Rock & Amanda Blank – We Can Go All Night Long
L’alchimie entre les deux n’est plus à prouver au fil des albums de l’un ou de l’autre (ils ont même un compte Twitter ensemble) et les voici de nouveau réunis sur un titre dont on ne connait pas encore la destination. C’est dans le pur style R&B hybride-minimal qu’on peut leur connaître et les plus aguerris d’entre vous verront une petite interpolation du Hey Ma de Cam’ron et Juelz Santana. Le Dipset nous manque d’ailleurs.

_

.Diplo – Rock Steady (feat. Action Bronson, Mr FKN eXquire, RiFF RAFF & Nicky da B)
Qui peut le stopper ? A peine remis de ses aventures Major Lazer (et il vient d’annoncer être rentré en studio pour le prochain album!) et à peu près partout en tant que producteur pour divers artistes, Diplo trouve quand même le temps de sortir un EP solo ce mois-ci. Intitulé Revolution, il est composé de 6 titres dont Crown (que l’on vous avait présenté en juillet dernier) et Rock Steady au casting impressionnant.

_

.Fuzz – Loose Sutures
Le morceau a bien deux trois mois déjà mais c’est l’occasion de le ressortir pour vous prévenir que Ty Segall vient de sortir -encore oui- un nouvel album, avec Charles Moothart (membre du Ty Segall Band) au nom de Fuzz. Utile de vous préciser que ça défonce et que ça pue le rock ?

_

.Black Milk – Sunday’s Best/Monday’s Worst
Tout comme pour Fuzz, on vous sort un morceau un peu daté (6 mois) pour la sortie du nouveau disque de Black Milk, No Poison No Paradise (mardi prochain dans les bacs et en écoute intégrale par ici) avec l’excellent Sunday’s Best/Monday’s Worst que l’on ne saurait que trop vous conseiller ne serait-ce que pour la seconde partie.

_

.Pusha T – Trouble On My Mind (feat. Tyler the Creator)
Présent dans la playlist #33, #35, #36, #37 et maintenant #38 avec un classique. Juste pour vous dire que l’album My Name is My Name est enfin disponible, tout comme la chronique.

_

.David Bowie – Love is Lost (James Murphy remix)
David Bowie x James Murphy de LCD Soundsystem x 10 minutes x synthé = l’un des remixes de l’année. Présent sur la réédition du dernier album de Bowie qui sortira le 4 novembre prochain.

_