Magazine Culture

980. Comment réussir son dernier jour sur Terre?

Publié le 12 octobre 2013 par Samarian
(ce billet sera édité régulièrement) 10h00 Mon réveil sonne et je bougonne. Ah oui, on est samedi et c'est le début du marathon lecture, c'est que je ne pensais pas dormir encore moi.
980. Comment réussir son dernier jour sur Terre?
 C’est parti pour le marathon de lecture organisé par Lou, Hilde et Karine. Pour rappel, j'ai choisi la formule "Dernier jour sur terre", je vais essayez de lire aujourd’hui de 10h à 22h
10h10J'ai émergé, je suis prête à commencer. Je reprends Gatsby le magnifique, j'en suis page 96.
12h10+68 pages lues
Deux heures déjà, c'est fou. Je n'ai lu que 68 pages. Je ne sais pas pourquoi décidément je n'arrive pas à me plonger pleinement dans Gatsby le magnifique. Pourtant c'est vraiment un bon livre mais depuis que je l'ai commencé (il y a plus d'un moins) je n'ai qu'une hâte: le finir. Ca ne m'étais jamais arrivée. Je ne m'ennuie pas en le lisant, non c'est juste que je n'arrête pas de penser à d'autres choses. Du coup ça explique mon faible rendement.
J'hésite presque à le mettre de côté pour entamer un autre bouquin mais j'ai peur de ne jamais le finir sinon. (et puis je me répète mais c'est un bon bouquin !)
Rien à voir mais je commence à avoir faim. J'ai sauté le petit dej ce matin tellement j'étais excitée de commencer le marathon. Pause repas.
Et vous ça donne quoi?
13h02+319 pages lues
Suivant vos conseils j'ai reposé Gatsby et je me suis tournée vers une lecture plus facile: Les Oeuvres complètes de la Sorcière Camomille de  Roser Capdevila et Enric Larreula. La Sorcière Camomille vient d'Espagne. Moi je la connais grâce à mon frère qui, en maternelle amenait à chaque fois une histoire de la sorcière et que ma mère nous lisait. Tellement qu'on avait fini par les connaitre par coeur. (c'est qu'il n'y a que 10 histoires, mais je ne suis pas certaine que l'école les possédait toutes)
Alors vous pensez bien que quand je suis tombée sur l'intégrale en braderie, même si le livre était en piteuse état, je n'ai pas pu résister. Et quoi de mieux qu'un marathon Halloween pour me replonger dedans.
Camomille est une adorable sorcière qui vit, avec son hibou Gros yeux, des aventures abracadabrantes. C'est drôle, les illustrations sont superbes et d'une grande richesse. J'ai aimé la redécouvrir en tant qu'adulte puisque de nombreuses références nous sont destinées.
Et pour le plaisir ...
...............................................Si vous avez aimé cet article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine