Je vais bien. Malgré les erreurs que je commets jour après jour. Malgré les gens qui ne me comprennent pas, malgré ma tristesse, malgré tout ce que la vie apporte chaque jour, je vais bien.
Je n'arrive pas à décrire ma vie sans rentrer dans les longs discours dramatiques. Je suis un peu comme ça dans mon écriture. Dans la vie aussi peut-être. Je ne suis pas facile à suivre. Pas facile à vivre. Il faut être patient. Comprendre ce que je ne dis pas, ce que je ne démontre pas. Il faut déchiffrer.
Pas tout le monde qui y arrive. Je vie ma vie comme je le peux. En me battant constamment avec le regard des autres et surtout le mien. Avec mes croyances et mes rêves.
Je vais bien. Même si tout autour de moi éclate, je suis là. Imparfaite, seule, triste mais je suis là. Je suis capable de rire, de m’émerveillai. Je connais la douleur, les danger du désespoir et la séduction de la noirceur. J'aime de la musique qui parle de la mort, de la souffrance et de la beauté. J'aime le violon et le piano. Leur doux chants mélangés m’arrachent souvent des larmes.
Je n'écoute personne. Je fais toujours à ma tête. Je veux tout comprendre et je suis incapable de lâcher prise. J'aime qu'on fasse attention à moi et je me sens vexée quand on m'ignore. Je pardonne facilement si on s'excuse. Je n'oublie jamais par contre.
Je rêve d'éternité et de paix. Je suis pacifique et ne comprend pas la violence. Je préfèrerais me tuer plutôt que de tuer une autre personne. Je déteste le sang et les hôpitaux. Je ferme toujours les yeux quand une ambulance passe. J'ai peur du noir, mais j'ai besoin de noirceur pour vivre. J'adore dormir mais je suis insomniaque.
J'ai peur des araignées comme la peste. Je recherche la perfection et je déteste les devinettes.
Je ne prends que très très rarement des médicaments. Je suis contre les pilules. Je suis impatiente et je n'aime pas attendre. Je suis passionnée et complexe. Je prends tous vos mots au pied de la lettre. Vous devez faire attention à ce que vous dites ou écrivez. Je chiales toujours après mes amis qui achètent des cartes avec des textes dedans déjà écrit pour qu'ils choisissent quelques choses qu'ils pensent réellement sinon je leur dit que ça ne vaut pas la peine d'acheter cette carte là. C'est hypocrite.
Je voudrais être belle. Je voudrais avoir de l'argent et je voudrais pouvoir vivre de mon écriture. J'aimerais voyager. J'aime danser mais je ne sais pas comment. J'aime être le centre d'attention mais je suis ultra timide. J'adore les longues robes, le champagne, la bonne bouffe et je rêve depuis que je suis toute petite d'avoir un lit baldaquin.
J'aime ce qui brille et je joue un chasseur à World of Warcraft seulement pour avoir de jolie "pet". J'aime la beauté, je suis narcissique. J'aime la vie mais je ne sais pas comment la vivre. J'adore le tragique. Je déteste les films d'horreur mais j'aime les livres de Patrick Sénécal.
J'ai beaucoup d'espoir, malgré que parfois, j'ai l'impression de ne plus voir la lumière. J'ai besoin de la souffrance pour me sentir en vie. C'est un sentiment plus puissant que la joie.
Tout cela, c'est une partie de ce que je suis.
Une contradiction.