Magazine Cinéma

PEOPLE : Le soutien d’Alain Delon au FN fait des vagues…

Par Misteremma @misteremma

Le 9 octobre 2013, Alain Delon apportait son soutien publiquement au Front National lors d’un entretien paru dans le journal suisse Le Matin.

Je voudrais simplement vous dire que la poussée du MCG (Mouvement citoyens genévois) comme celle du Front national, c’est tout à fait édifiant. Edifiant parce que les gens en ont marre qu’on leur parle comme on le fait. Ils veulent de l’action, ils veulent autre chose. Ils ont connu une France différente sous de Gaulle ou même Mitterrand.
Voilà pourquoi le Front national, comme le MCG à Genève, prend une place très importante et ça, je l’approuve, je le pousse et le comprends parfaitement bien.

Une prise de position qui n’est pas passée inaperçue à commencer par son fils, Anthony, qui a adressé un sms cinglant :

C’est consternant ! C’est un acteur. Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s’improviser politologue.

Alain Delon a répondu à son fils publiquement sur le plateau de la RTS en lui lançant un « Il ferait mieux de la fermer« .

Mais cette affaire n’en est pas restée là vu que le comité Miss France s’est désolidarisée des propos de l’acteur en rappelant que l’élection Miss France est un événement et une grande émission de divertissement populaire qui réunit tous les français, et qu’elle est par nature à l’écart de toutes prises de positions politiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog