Magazine Culture

France – Australie: Les Notes des Joueurs

Publié le 11 octobre 2013 par Wtfru @romain_wtfru

france-australie

_

Quatre pions en première, deux d’entrée de seconde. L’équipe de France s’est fait plaisir et a fait plaisir contre une bien triste équipe australienne avec un 6-0, score que l’on avait plus vu depuis longtemps chez les Bleus. De quoi préparer parfaitement la Finlande mardi et prendre de la confiance avant de très probables barrages.

_

FRANCE
.Lloris (/): Ce soir Hugo aurait pu être malade, au moins personne ne l’aurait remarqué.

_

.Debuchy (6): Il y a des évidences parfois. En deux ans, l’ancien dogue a apporté cent fois plus offensivement que Sagna en six ans. Après, face à un adversaire qui prendra le jeu, ce sera peut être une autre histoire mais contre des 50e ou 100e mondial, Debuchy doit être titulaire indiscutable.

_

.Varane (5): Rien à dire de spécial, toujours aussi élégant à voir et classe dans ses interventions. Un plaisir qui n’a pas eu à se fouler ce soir.

_

.Abidal (5): Mi-temps pépère pour Abi qui a tapé deux trois sprints pour rattraper certains placements. Remplacé à la pause par l’enfant du pays, Sakho, pas plus inquiété.

_

.Evra (6.5): Dans le ton d’entrée de jeu, on a enfin vu un Evra incisif et important offensivement. Le scénario du match lui a permis de se lâcher plus facilement au fil de la rencontre pour livrer une performance solide. Remplacé par Clichy à l’heure de jeu

_

.Pogba (5.5): Toujours aussi tranquille – parfois même un peu trop comme cette action avant sa sortie – il a rempli sa fonction de sentinelle avec sérieux et application. Remplacé par Matuidi et sa percussion tête en avant

_

.Cabaye (6): Très juste dans ce rôle de relayeur qui lui sied à merveille et qui fait du bien à toute l’équipe de France quand il faut faire le jeu comme ce soir. Remplacé par son collègue de club, Sissoko.

_

.Nasri (7): Un match propre et intelligent du « petit prince de Marseille ». Tout en protection de balle et petites passes léchés, comme un bon numéro 10.

_

.Ribéry (8): Le taulier, une fois de plus. Il ouvre le score, percute, prend le jeu à son compte et délivre deux passes décisives, quasi trois. Le discours pour le ballon d’or est en cours d’écriture. Remplacé par Valbuena, chahuté par le public mais auteur d’une rentrée très solide.

_

.Rémy (5.5): Plus dans un rôle de second attaquant que véritable ailier, l’ancien marseillais a l’avantage de proposer un profil différent en bouffant de la profondeur. Et l’équipe n’a pas manqué de s’en servir, surtout en première période. Malheureusement, il est toujours aussi maladroit dans le dernier geste, comme sur ces deux énormes occasions de 7-0 (ça fait bizarre d’écrire ce score). Mais à droite actuellement, difficile de trouver meilleur que lui.

_

.Giroud (7): Surfant sur son excellent début de saison, Olivier joue 45 minutes, plante deux pions, joue simple en remise et ça marche. La concurrence ? Quelle concurrence ? Remplacé à la mi-temps par Benzema (6) qui en également profité pour reprendre confiance lui aussi avec ce but après 5 minutes. On retiendra d’ailleurs sa superbe réaction sur le chambrage gentillet du public qui scandait « il a marqué! ».

_

_

AUSTRALIE
.Langerak (10): Première cap internationale et 6 buts encaissés pour la doublure de Weidenfeller à Dortmund. Bienvenue.

_

.Wilkshire (1): A passé une excellente heure en compagnie d’Evra et Ribéry qui lui ont tout fait.

_

.Neill-Williams (2): Un massacre. Les mecs ont pris l’eau de toute part, incapable de tenir l’axe et de mettre de l’ordre dans leur surface.

_

.Carney (3): Le malheureux du soir, coupable d’une main aux yeux de l’arbitre pourtant totalement imaginaire. Bientôt, il faudra sauter les deux bras collés le long du corps.

_

.Jedinak (5): Le sosie d’Albert Dupontel a fait ce qu’il sait faire de mieux: se battre comme un chien au milieu pour colmater les brèches. Une habitude en bon capitaine de Crystal Palace.

_

.Holland (2): Si Jedinak a fait pas mal de taf, c’est aussi parce que son compère Holland n’a jamais existé, courant dans le vide et ne récupérant pas une quille.

_

.McKay (3): On préfère largement sa sœur, Hannah.

_

.Bresciano (3.5): L’ancien n’a pas passé la meilleure heure et demie de sa vie, condamné à aller au pressing et aider le pauvre Wilkshire derrière.

_

.T.Cahill (3): Triste de voir ce bon vieux Tim orphelin de ballons comme ça et dans l’impossibilité d’aller au mastic comme il aime tant.

_

.Kruse (1): Un soir d’automne bien bien pourri.

_

_

credit photo: Le Parisien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine