Le compteur des engagements pris par les montréalais dans le cadre de la campagne défi climat tourne et c’est déjà 13 970 promesses qui ont été enregistrées et près de 14 500 tonnes de CO2 qui ne seront pas émises si les participants honorent leurs engagements.
C’est très encourageant, mais je crois qu’on peut mieux faire puisque l’équipe organisatrice indique un potentiel de 100 000 citoyens concernés par la campagne, alors, si vous ne l’avais pas encore fait, filer vous inscrire et/ou encouragez vos proches et collègues à participer à ce grand concours qui, rappelons-le VOUS permet de gagner sur plusieurs plans : votre santé, votre qualité de vie (environnement sain) et peut-être le plus convaincant, votre porte monnaie (grâce aux économies d’énergies en particulier)! Les prix suivants sont aussi en jeux:
- Un forfait de trois nuits pour deux dans les Chics-Chocs à l’auberge de la SEPAQ
- Douze titres de transport mensuels de la Société de transport de Montréal
- Un vélo de ville équipé
- Un abonnement d’un an à Communauto
- Une saison de paniers de légumes bio du réseau d’Équiterre
- Un composteur domestique
Déjà 3 engagements de plus depuis que je rédige ce billet…c’est dans un, plus un, plus un geste de chaque citoyen qu’est la solution! Ensemble nous pouvons changer l’avenir! (ça fait un peu slogan de vendeur de vent mais j’y peux rien, j’y crois!)