Magazine Brico

La marque de peintures 1825® lance avec la décoratrice Aurélie Hémar, 40 couleurs inédites !

Par Françoise Attali

IMG_1291IMG_1292 copie

         Ambiance SOFT PRINT                 Ambiance RETROLOOK 

IMG_1296 copie
IMG_1294 copie

             Ambiance PARATI                  Ambiance SOUND of AFRICA

IMG_1298 copie

Ambiance YELLOW BRICK ROAD  

« Hier, j’ai eu la chance d’être invitée au lancement des 40 nouvelles couleurs de la marque 1825®, créées avec la décoratrice Aurélie Hémar.

Regroupées sous 5 ambiances qui invitent au voyage et à l’évasion, ces 40 teintes ont été imaginées par Aurélie Hémar en fonction de coups de cœur directement inspirés de voyages, d’objets …

Mises en scène autour des cinq thèmes qui forment le nuancier, ces nouvelles couleurs reflètent l’esprit chic et contemporain de la marque 1825®. »

 Un partenariat exclusif

A l’instar des grandes maisons de couture, la marque de peintures 1825® souhaitait développer un partenariat avec une personnalité du monde de la déco, qui signerait une collection en édition limitée. Ce projet a tout de suite plu à Aurélie Hémar, qui a trouvé l’image haut de gamme de la marque, ainsi que les couleurs et la qualité des peintures 1825®, en parfaite adéquation avec les valeurs de son entreprise.

• Ambiance SOFT PRINT

Un esprit japonais revisité et modernisé par des touches de couleurs et des matières design. La dominante de cette gamme : le bleu décliné dans différentes nuances. Les couleurs plutôt froides évoquent les papiers imprimés servant aux origamis. Le rouge et le corail dynamisent l’ensemble et apportent une touche de pep’s et de folie aux bleus et noirs plus stricts.

• Ambiance RETROLOOK 

Comment donner une autre dimension au style des années 50 ! Les imprimés aztèques s’associent à du cuir couleur Gold, l’ensemble est féminisé par une touche de fuchsia. Les couleurs vives et plus franches telles que le turquoise et le noir sont adoucies par les camaïeux de blanc.

• Ambiance PARATI        

Une gamme de couleurs aux notes à la fois acidulées et reposantes : vert d’eau, bleu turquoise, bleu pétrole, camaïeux de beige. Les couleurs renforcent la profondeur des volumes, les touches de turquoise rafraîchissent l’ambiance et les beiges mastic réchauffent l’ensemble : un cocktail 100% caïpirinha.

• Ambiance SOUND of AFRICA 

Un style africain revisité, à la fois design et moderne. Une ambiance très chaleureuse : les noirs bleutés contrastent avec les bleus cendrés et les beiges mastic. Les couleurs foncées donnent un effet à la fois sobre et chic à la décoration, elles permettent de sublimer un intérieur et d’en faire ressortir les volumes

• Ambiance YELLOW BRICK ROAD 

Le leitmotiv de cette gamme de couleur est le jaune. Utilisé sur un pan de mur ou en accessoire, il dynamise un intérieur. Pour apporter de la douceur, il peut être marié à des couleurs plus froides et neutres tels que des beiges grisés, un bleu profond ou encore un noir mat qui donne un joli contraste et structure les lignes.

• La distribution de la marque 1825® 

Aujourd’hui ce réseau de distribution compte près de 130 points de vente en France et en Belgique.

La marque 1825® st donc distribuée :

- Dans son réseau de distribution intégré « Théodore Maison de Peinture » qui compte près de 40 points de vente. - Chez des distributeurs de peintures indépendants pour les particuliers et les professionnels. -Dans des magasins de décoration.

• A propos d’Aurélie Hémar

Aurélie Hémar exerce essentiellement son métier d’architecte d’intérieur et de décoratrice pour des particuliers. Elle aménage et décore les intérieurs avec un mélange de styles subtils et harmonieux.

Elle crée et repense des intérieurs en s’entourant d’une équipe d’artisans professionnels. Aurélie accompagne ses clients dans toutes les phases de leurs projets jusqu’à la touche finale : la décoration.

Son empreinte : un style identifiable où se côtoient l’élégance, la simplicité, le contemporain et l’ancien pour des intérieurs chaleureux. En 2008, elle a rejoint l’équipe de Stéphane PLAZA dans « Maison à vendre » sur M6.

• Les peintures 1825® 

1825  n’est autre que l’année de naissance de la marque Théodore ! Ces peintures réunissent ainsi toutes les couleurs millésimées tout au long de ces années, basées sur un savoir-faire et une qualité qui se sont perpétués de génération en génération. 1825 ®, qui allie à la fois la modernité et la tradition de peintures d’antan, propose des teintes tout en nuances, avec abondance et raffinement pour une ligne «haute couture».

La carte de couleurs ultra chics et ultra contemporaines est dédiée à des intérieurs de très grande qualité, que la nouvelle gamme de 40 teintes inédites vient largement enrichir. Fabriquées dans l’usine proche de Lille, elles perpétuent le savoir-faire made in France depuis pratiquement 2 siècles.

Cette unité de production fabrique uniquement des peintures en phase aqueuse. Aujourd’hui, avec cette gamme de 40 couleurs inédites, les peintures 1825 ® sont déclinées en pas moins de 168 teintes !

 • Plus d’informations sur la marque 1825 - www.peintures1825.eu/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Françoise Attali 9433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog