Magazine Autres sports

4 bonnes questions, semaine 6

Publié le 11 octobre 2013 par Sixverges
4 bonnes questions, semaine 6 Jadeveon Clowney, les Giants et les Raiders font partie des sujets de nos interrogations hebdomadaires...

1-Selon vous est-ce que Jadeveon Clowney devrait sauter le reste de la saison de South Carolina histoire de ne pas endommager son standing en vue du prochain repêchage? Tony:  De nos jours dans la NFL, ce qui fait la différence entre un bon joueur et un excellent joueur c'est l'attitude de ce dernier envers le sport. Si Clowney arrête de jouer, il annonce aux équipes qu'il ne pense qu'à son rang de sélection. Un vrai joueur aime le football et ne se préoccupe pas de ces questions-là. Sa petite attitude de diva pourrait lui fermer des portes avec des équipes de première classe comme les Steelers ou les Falcons qui s'enlignent pour repêcher tôt. Wallette: Tout le monde sait que Clowney sera un monstre dans la NFL, je ne crois pas que ça change vraiment. Je ne crois pas qu'il devrait ne plus jouer, au contraire. Si on apprend qu'il est resté sur le banc question de ne pas détruire son étoile, ça pourrait lui faire vraiment plus mal. Nick T: Je suis d'accord avec mes comparses. Est-ce que Andrew Luck a décidé d'arrêter de jouer quand il est devenu un #1 global évident? Pantoute, il est retourné à Stanford pour sa saison sénior. Clowney devrait attacher ses souliers et démontrer une fois de plus à quel point il est bon. Cela dit, attendez-vous à voir ce genre de dilemme de plus en plus souvent. La NCAA est une machine à imprimer de l'argent qui entretient à peine l'illusion de se soucier de l'éducation des joueurs. Les stars sopohomore et junior ne se soucieront plus de contribuer au succès de ces institutions et voudront s'assurer d'encaisser les méga-contrats de la NFL... 2-Avez-vous une explication pour la pochitude des Giants? Tout le monde est devenu poche en même temps?
Tony: Je crois que le message de colonel Tom ne passe plus. Un changement de coach ferait le plus grand bien à cette équipe. Pour ce qui est des performances sur le terrain, le départ d'Ahmad Bradshaw et les mauvaises de David Wilson mettent beaucoup de pression sur les épaules de bébé Manning et ses 12 INT montrent qu'il essaie de forcer les choses. L'absence de pass rush et les blessés sur la ligne offensive sont aussi des gros facteurs. Wallette: Je ne comprends vraiment pas. Sur papier, ils ont de très bon éléments, mais ça semble vraiment pénible lorsqu'on regarde les matchs. Je ne veux pas blâmer Eli, mais je crois que ses nombreux revirements ont un impact sur le moral de l'équipe durant les matchs. Nick T: J'ai l'impression que les problèmes de la ligne offensive sont le nerf du problème. Eli n'est pas bien protégé et il fait des erreurs de débutant. Et la D est totalement surévaluée, tout y est à refaire. J'ai cependant l'impression que le NYG va profiter de cette mauvaise saison pour se taper une productive cure de jeunesse. Ils pourront liquider des gars qui ne font plus rien (I'm looking at you, Justin Tuck) et les remplace par des jeunes fraîchement repêchés. Colonel Tom va prendre sa retraite, ils vont lui faire une belle cérémonie et la machine va repartir en 2014.
3-Pis, êtes-vous épatés par Terrelle Pryor et ses Raiders? Tony: Surpris plus qu'épaté. La défensive est toujours mauvaise et le reste de l'attaque tire de la patte. Pryor joue au sauveur avec un bateau qui prend l'eau et il finira pas couler tôt ou tard. Wallette: Oui et Non. Oui c'est surprenant les voir avoir du succès, mais j'avais prévu une bonne saison pour Pryor dans le preview de la saison de 6VB. À force de repêcher dans le top 10, il ne faut pas s'étonner qu'ils aient un certain talent. Nick T: Très épaté. Je voyais les Raiders comme de solides concurrents au titre de pire équipe de la NFL, aussi poches que les Jags. À la place, on voit un club combatif qui peut donner du trouble à pas mal n'importe qui. Ils ont un calendrier plutôt ardu alors les victoires ne seront pas si nombreuses d'ici à la fin de la saison...Chapeau à Pryor, il s'est bien développé et il est beau à voir aller.
4-Saint-Pats, who you got? Tony: On dirait que le retour de Gronk me fait pencher vers les Pats, mais Jimmy Graham est LE TE par excellence cette saison et Drew Brees contrôle parfaitement son attaque contrairement à Brady et ses petites recrues. Un pick-6 de Pretty Tom viendra sceller le tout en 2e demie. 38-34 New Orleans Wallette: Après une défaite gênante face aux Bengals, je ne vois pas comment les Pats pourraient battre la machine qu'est le NOLA. Les fleurs de Lys 33, Anciens combattants 17 


Nick T: Quand on pense que les Pats n'ont aucune chance, ils sortent une grosse performance. Le match sera disputé à Foxboro en plus, ce qui sort les Saints de leur dôme. Brady ne jouera pas deux mauvais matches de suite, c'est sûr. La D des Pats va donner une opposition honnète aux Fleurs de Lys et les Pats vont s'en sortir 28-20.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines