Magazine Asie

Festival végétarien de Phuket 2013 souffrances porte-bonheur

Publié le 11 octobre 2013 par Bob37

Le festival végétarien de Phuket est un événement annuel tenu pendant le neuvième mois lunaire du calendrier chinois. On croit que le festival végétarien et ses rituels sacrés portent bonheur à ceux qui observent religieusement ce rite. Pendant ce temps, les habitants d’origine chinoise observent un régime strictement végétarien de 10 jours aux fins de purification spirituelle. Les rituels sacrés sont effectués aux divers sanctuaires et temples chinois par exemple : la marche pieds nus sur charbons ardents et la montée d’échelles avec des barreaux aiguiser comme des couteaux sont réalisées par les fidèles en transe connus sous le nom « Ma Song ».

Historique du festival végétarien de Pkuket en Thailande :

Le Festival végétarien de Phuket ( ou jia chai dans le dialecte local chinois ) a commencé en 1825, lorsque le Gouverneur de Patong, Praya Jerm , a déplacé la ville principale de l’île, Ta Reua dans le district de Thalang vers Get- Hoe dans le district de Kathu, où se trouvaient les mineurs chinois dans les mines d’étain. À cette époque, Kathu était encore couverte par la jungle et de la fièvre régnait.

phuketvegetarian07

Une compagnie d’opéra (appelé Ngiu en thaï ou PUA -hee dans le dialecte hokkien) provenant de la Chine est un jour venu performer pour les mineurs. Quand toute la compagnie est tombée malade d’une maladie sans nom. Ils ont commencé un régime végétarien pour honorer deux des dieux empereurs, Kiew Ong Tai Teh et Yok Ong Sone Teh. Suite à cette action, la maladie qui affligeait la troupe d’opéra a disparu. Cela a grandement intéressé les gens de Kathu, qui ont demandé comment cela s’est-il produit. La réponse qui fut donnée était le rituel végétarien, avec les cérémonies qui l’accompagnent avait été la cause de leur rémission. Après, ces événements, les gens furent envahis par la foi, et ce, avec enthousiasme. C’est ainsi, que le festival a commencé : à partir du premier soir du neuvième mois lunaire, et continuant jusqu’au neuvième soir, l’objectif est d’apporter cette bonne foi aux individus ainsi qu’à la communauté.

phuketvegetarian09

Plus tard, ceux qui ont vécu cette expérience se sont portés volontaires pour revenir à Kansai, en Chine. Ils ont invité Ho -le ou Hiao lan et Lian Tui, qui ont le statut de dieux, de venir séjourner à Patong la septième nuit du neuvième mois lunaire chinois. Ils ont également apporté les saintes Écritures utilisées dans les cérémonies. Les gens, en apprenant leur arrivée, se sont rassemblés au port de Bang Niao Pier afin de les accueillir et de célébrer leur arrivée. L’après-midi avant que le festival commence, un grand pôle est élevé à chaque temple, appelé le pôle Teng Go, avec lequel les dieux sont invités à descendre. À minuit, le pôle est accroché avec neuf lanternes, signalant l’ouverture du festival. À minuit, deux dieux importants sont également invités pour présider les cérémonies, ce sont Yok Ong Hong Tae et Kiew Ong Tai Tae.

10 règles du festival végétarien

1. Propreté du corps pendant le festival

2. Ne pas utiliser les mêmes ustensiles de cuisine que ceux qui ne se joignent pas au festival

3. Porter du blanc pendant le festival

4. Comportez-vous convenablement physiquement et mentalement

5. Pas de manger de la viande

6. Pas de sexe

7. Pas de boissons alcoolisées

8. Les gens en période de deuil ne doivent pas participer à la fête

9. Les femmes enceintes ne devraient pas assister aux rituels

10. Dames en période menstruelle ne devraient ne pas assister aux rituels

En fait les règles sont les traditionnelles règles bouddhistes adaptées pour ajouter des règles d’hygiène et de sécurité à ce festival extrême haut en couleur. Si vous prévoyez visiter la Thaïlande assurée vous d’assisté aux festivals végétariens de Phuket (végétarien festival). C’est une des attractions de la les plus surprenantes de la Thaïlande, une visite dans le monde de la souffrance, le spiritisme à la limite du surnaturel.

[Show picture list] phuketvegetarian09 phuketvegetarian10 phuketvegetarian03 phuketvegetarian04 phuketvegetarian02 phuketvegetarian01 phuketvegetarian08 phuketvegetarian07 phuketvegetarian06 phuketvegetarian05
Festival végétarien de Phuket 2013 souffrances porte-bonheurphuketvegetarian04 dsc00356 img_9614.jpg dsc00498 img_9679.jpg phuketvegetarian08 dsc00371

Article Tags

festival phuket piercing Thailande

Related Posts

Festival végétarien de Phuket 2013 souffrances porte-bonheur

Carnet de voyage audio Asie pendant la guerre du Vietnam

Festival végétarien de Phuket 2013 souffrances porte-bonheur

Perdu en Asie 20 au Full Moon party Koh Pagan Thailande

Festival végétarien de Phuket 2013 souffrances porte-bonheur

Épisode 7 perdu en Asie Thaïlande, Singapour Krabi, Koh Lanta podcast


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bob37 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines