Magazine Conso
Paris fashion week - printemps ete 2014
Publié le 11 octobre 2013 par Thesistersdiary @thesisterdiary
Bonjour à tous!
Nous avions totalement oublié de publier notre post sur la Fashion Week parisienne: on se disait bien qu'il manquait un petit quelque-chose...
Le voici!
Electric Blue: Une vague bleue électrique a déferlé sur les podiums. Une couleur forte qui change du noir.
Blanc Métal: Le blanc s'accoquine avec des tons métallisés, des touches or et argent qui le rehaussent subtilement et avec élégance.
Dentelle: La dentelle se prête bien à la saison douce. Elle révèle la peau avec finesse pour une allure follement romantique, retravaillée avec une touche qui demeure malgré tout bien contemporaine.
Plissé: Les robes et les jupes se plissent pour une silhouette faussement sage. Le plissé ne joue pas la carte de la simplicité mais s'associe à l'asymétrie, à l'ajour, aux tons métallisés ou aux superpositions.
Topless: A bas la pudeur! Cet été, on se balade les seins quasiment à l'air avec des tops qui révèlent tout. Qui osera?
Pinky: Le rose était aussi très présent mais attention, pas de rose gnangnan ennuyeux, du rose bubble-gum, du rose travaillé dans un esprit masculin ou grunge et même le rose layette devient architectural.
Arty: Les imprimés s'apparentent à de véritables œuvres picturales. On y voit une touche constructiviste, la palette d'un peintre, un esprit Art Nouveau...
Flower Power: L'imprimé fleuri tient aussi la dragée haute à Paris. Pas de Liberty mais de grosses fleurs en appliqués ou posées au pinceau.
Stripes: Des lignes barrent la silhouette pour donner une esthétique graphique là encore très artistique.
Flamenco: Les jupes virevoltent et s'ornent de volants, de volutes et d'asymétries pour esquisser un pas de deux sensuel et féminin.
Résille: Si on ne veut pas faire dans la dentelle (ok, elle est facile!), on peut se rabattre sur l'allure plus sport et sexy de la résille.
Seconde Peau: A la saison chaude, on ne lâchera pas son cuir voire ses cuirs si on opte pour le total look. En majorité noir, les plus hardies pourront opter pour une version rouge!
Checks: On joue avec des carreaux qui assimilent les vêtements à des plateaux de jeu!
Maille XXL: Au printemps, on a encore parfois besoin d'une petite laine et bien dans ce cas, on dégaine le gros pull XXL dans lequel on s'emmitoufle sensuellement.
Fringe: On a aussi vu quelques franges ici et là qui annihilent totalement la référence Années Folles au profit d'une version contemporaine rock ou ethnique.
White is White: On a vu du blanc dans toutes les capitales de la mode et Paris n'a pas échappé à cette chape virginale.
Kaki: La saison prochaine, on peut jouer les baroudeuses en kaki ou le revisiter avec des silhouettes masculines et sexy!
Tribal: On a remarqué un petit air tribal sur certaines tenues. Une inspiration ethnique très chic et décorative.
Contrastes: Certains ont joué avec les proportions de notre silhouette en proposant des hauts amples s'ouvrant sur des abdos dénudés et des petites jupettes ou shorts étroits.
On aimé: les adieux théâtraux de Marc Jacobs chez Louis Vuitton
L'assurance de Raf Simons chez Dior qui s'affirme de plus en plus
La surprise chez Céline avec une Phoebe Philo qui a pris tout le monde à contre-courant
Valentino et Dries Van Noten dont on est fans tout simplement!
Bises!