Un réseau de prostitution caché dans les petites annonces.

Publié le 11 octobre 2013 par Kicherchekoi

Les réseaux cachés des petites annonces

Comme vous le savez, les petites annonces sont un moyen rapide et facile d’acheter, vendre et faire des rencontres.
Malheureusement, les réseaux de crime organisés peuvent rapidement prendre leurs aises sur certains sites leader du marché mal protégé et en voici un exemple.

Un réseau roumain de proxénétisme démantelé dans le Val-d’Oise

Cinq hommes et dix femmes ont été interpellées dans cinq hôtels du Val-d’Oise dans cette belle matinée du lundi 30 septembre.
En effet, selon 20 Minutes, la police aurait arrêté et placé en garde à vue à Argenteuil cinq proxénètes et dix prostituées d’origine roumaine, démantelant un réseau de prostitution qualifié de «hiérarchisé et structuré».

L’affaire remonte au mois de mars. Une information «anonyme» (ben voyons!) met les services de police d’Argenteuil sur la piste de filles d’origine roumaine qui s’adonneraient à la prostitution dans un hôtel d’Herblay. Une enquête ordinaire jusqu’à ce qu’il s’avère que le racolage se faisait par un site de petites annonces, Vivastreet. Il concerne divers hôtels en France (Ile-de-France, Marne, Seine-Maritime), en Espagne et en Roumanie .

Chef du réseau

Des filatures, écoutes et autres moyens de surveillances permettent aux policiers de cibler un individu, âgé de 34 ans et prénommé Costin. Il est présenté comme le «chef du réseau».

« Ce dernier avait sous sa coupe d’autres proxénètes qui faisaient travailler des filles et dont il prenait 50% des revenus. »

Costin fait lui-même travailler une fille qu’il présente comme sa «compagne». L’enquête démontre qu’elle avait un rôle de surveillance des autres prostituées, âgées de 19 ans pour la plus jeune à 35 ans.

Le proxénète principal doit être jugé en Italie pour des faits similaires en octobre. Les enquêteurs ont aussi saisi ce lundi matin des ordinateurs, des tablettes, 10.000 euros en liquide et deux grosses voitures. (Les grosses voitures venaient-elles aussi d’un site de petites annonces ?)

Les gains s’élevaient entre 600 et 1.200 euros par jour et par prostituée. La passe étant tarifée de 100 euros la demi-heure à 150 euros par heure. (Zahia si tu nous lis…)

Certes c’est mieux rémunéré qu’un stage, mais en matière de sécurité, on se rend compte que signaler une annonce est l’affaire de tous.
A propos, nous sommes en train de développer une toute nouvelle manière de détecter les annonces et utilisateurs à risque.
Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous en fin d’année pour la sortie de la nouvelle version de kicherchekoi!
Et si vous n’êtes pas à la tête d’un réseau de prostitution n’hésitez pas à poster une petite annonce sur notre site kicherchekoi.com