Le Los Angeles Daily News trace aujourd'hui un portrait de Pau Gasol.
Depuis le départ de Dwight Howard, les perspectives d'avenirs sourient à l'espagnol qui est redevenu l'arme offensive principale des Lakers dans la peinture. Il sera maintenant la plus grosse menace dans la raquette du système de Mike D'Antoni et on sait que le coach moustachu a du mal à faire cohabiter deux bigs men de haut niveau.
Avec Chris Kaman, les choses devraient bien se passer, le pivot naturalisé allemand explique :
C'est un grand joueur, il fait tout pour faciliter le boulot de ses coéquipiers. Il sait s'effacer lorsqu'il le faut, il l'a fait avec Howard l'an dernier, il l'avait déjà fait avec Bynum aussi. Il ne cherche pas à marquer à tout prix mais il peut tout faire, passer, shooter ou jouer sous l'anneau.
Avec Kobe Bryant, Pau est le principal artisan des deux derniers titres des Lakers. Andrew Bynum a été très utile mais trop souvent blessé pour s'affirmer comme un des leaders de l'équipe. Gasol souhaiterait maintenant continuer son histoire à Los Angeles mais tout comme Kobe, il ne compte pas faire de gros sacrifices financiers.
Je veux rester ici mais il faut d'abord voir ce qu'ils (les Lakers) mettront sur la table.
Si Pau et Kobe ne font pas de concessions salariales, il sera pourtant impossible d'attirer d'autres gros poissons à L.A. Quand on sait que les pourpres et ors ont Lebron James et Carmelo Anthony dans le viseur, on se dit que les salaires du Black Mamba et de l'espagnol n'atteindront pas les 50 millions de dollars à eux deux cette fois...