Paris, capitale de la France, elle est considérée comme la capitale mondiale de la mode, c’est aussi une ville aux milles et un charmes. Ses monuments, ses avenues et ses habitants font de cette ville une des capitale les plus visités en Europe.
Voici la liste de quelques-uns des monuments à visiter
L’Arc de Triomphe
En haut des Champs-Élysées, elle domine la place de l’étoile. Elle date de l’époque Napoléonienne et lieu de repos du soldat inconnu victime de la Première Guerre Mondiale.
L’avenue des Champs Élysée
L’avenue la plus célèbre de Paris et du monde, elle regroupe sur environ 2 kilomètres les magasins de luxe les plus prestigieux de la capitale. Lieu de rencontre et de promenade où la fréquentation ne diminue pas de jour comme de nuit.
L’opéra Garnier
Construit en 1860 par Charles Garnier, elle se voulait être un théâtre impérial. Sa décoration baroque et ses façades ornées de sculpture sont attribuées aux souhaits de Napoléon III. Son escalier d’honneur est fascinant avec ses trente colonnes monolithes en marbre. De nos jours il accueil nombreux spectacle. L’opéra est aussi célèbre pour son mythe sur le fameux fantôme de l’opéra.
Intérieur de l’opéra Garnier
Copyright photo: chris.chabot
La basilique sacre cœur
Édifice religieux très connu de la capitale, elle est le plus visité derrière Notre Dame de Paris. La forme de la basilique en croix, ornée de quatre coupoles en fait un de ses plus grands attraits visuel. En y entrant vous aurez la chance d’admirer le plafond de l’abside, avec sa mosaïque qui est la plus grande de France.
La chapelle Notre-Dame
Son architecture gothique lui donne une apparence unique avec ses deux rosaces de treize mètres de diamètre de chaque côté, elle est parmi les cathédrales la plus grande d’Europe. C’est aussi point zéro, à partir duquel toutes les distances routières à partir de Paris sont calculées.
Le pont des Arts
C’est un pont qui traverse la seine au centre de paris, reliant le carré du Palais du Louvre à l’institut de France. Passerelle de sept arches destinée aux piétons, c’est un lieu d’exposition et points de rendez-vous des peintres, dessinateurs et photographes pour profiter d’une vue unique sur la seine. Certains le connaissent plus pour ses milliers de cadenas d’amours accroché sur les parapets grillagés du pont.
Cadenas du pont des arts
Copyright photos: Milo.E
La Tour Eiffel
Le symbole qui personnifie la France et sa capitale dans le monde entier. Elle fut construite il y a plus de 120 ans à l’occasion de l’exposition universelle de 1889 par Gustave Eiffel.
Étape incontournable de la capitale, elle domine la ville par ses 324 mètres de hauteurs. Aujourd’hui elle accueille plus de 7 millions de visiteurs par an.