Magazine

Bad Boy de Céline Mancellon

Publié le 04 octobre 2013 par Hamisoitil @lecturedehamik

Bad Boy de Céline MancellonQuatrième de couverture :

« - Et tu veux devenir acteur ? C'est une blague, mister M-Day ? ricana le réalisateur. Pause de dix minutes afin que son altesse tignasse décolorée de la pop et du hip-hop se décide à vraiment bosser !
- Pourquoi ne pas en profiter afin de transformer ta bouée canard en vrai bide de mec ? lançai-je sur le même ton.»
M-Day est une star de la scène musicale.
C'est aussi ce que les filles nomment entre elles : un mauvais garçon.
Il est bagarreur, égocentrique, mégalomane, a un langage châtié… de quoi rendre fou ses amis voire son manager ! Un soir, il rencontre Lenah, son parfait opposé féminin, même si elle reste une de ses plus grandes fans.

Format : Epub
Mon avis :
Et bien me voilà avec une lecture très plaisante dans l'ensemble.Je suis juste restée sur ma faim pour la fin mais bon rien de bien grave.M-Day est une star de Hip-Hop. C'est  un crâneur, un bagarreur,  musclé et tatoué de partout.  Et n'a surtout pas peur de dire ce qu'il pense.C'est ce qui va se passer avec son manager qui est toujours derrière lui  comme une maman avec son enfant. A un moment,  sur le tournage de son clip, il craque  et quitte le plateau pour prendre l'air et va acheter    quelque chose à grignoter dans une petite supérette et fait la connaissance de Lenah, la vendeuse.Lenah,  est une  jeune-fille très timide mais surtout fan de M-Day, ce chanteur.Elle n'en revient presque pas de le voir en vrai et surtout dans sa supérette.Mais au moment où il s'apprête à sortir du magasin, des fans l'attendent.Que faire ?J'ai adoré le dialogue, l'écriture très actuelle, très jeun's.Du coup, on ne s'endort pas.
M-Day est un flambeur, et se moque beaucoup de Lenah, de sa façon d'être  ou de faire etc...Citation - T'as de la bière ? demandai-je, énervé par son mutisme.
- Je suis désolée... j'ai du coca dans le frigo, si vous voulez.
Je jetai un rapide coup d'oeil circulaire.
- Un frigo ? où ça ?
Lenah me désigna honteusement le minuscule frigidaire. Je lui retournai une expression effarée.
- Ce truc... c'est un frigo ? T'as piqué celui de ta Barbie ?Bref, une petite histoire  intéressante dans le sens où on y passe un bon moment.Je recommande....surtout que Lenah  est bien trop timide ^^Ma note :4/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog