Magazine Environnement

Alstom décroche des contrats pour des centrales à gaz

Publié le 11 octobre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
milford_connecticut_photo_Laurabelle_Peach

L’industriel français Alstom a annoncé, lundi 7 octobre, avoir décroché des contrats de services à long terme pour 3 centrales à gaz implantées aux Etats-Unis et au Canada. Elles présentent toutes la particularité d’être équipées de turbines à gaz fabriquées par le groupe français. Le montant total de ces transactions avoisine 170 millions d’euros.

Le premier accord porte sur la maintenance de la centrale électrique à cycle combiné de Milford, dans le Connecticut (au nord-est des Etats-Unis). Il a été remporté auprès de l’électricien EquiPower. Le second contrat, passé avec le groupe TransAlta, porte sur la maintenance des centrales de cogénération de Sarnia et de Poplar Creek, respectivement dans les Etats canadiens de l’Ontario et de l’Alberta.

« Les deux contrats prévoient le remplacement des pièces détachées, les travaux de remise en état, la gestion des arrêts, la mise à disposition de personnel et d’équipes d’accompagnement sur site ainsi que la modernisation en option des turbines à gaz » a précisé Alstom dans son communiqué.

Entraîné par l’exploitation massive du gaz de schiste partout en Amérique du Nord, l’engouement pour l’électricité générée à partir de gaz naturel profite ainsi indirectement au groupe français. « Le gaz naturel non conventionnel et abondant redéfinit le paysage énergétique (…) et les contrats de service à long terme aident les opérateurs à conserver leur avantage compétitif dans ce paysage en pleine mutation » conclu à ce sujet le groupe Hexagonal.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog