De la même manière qu’ils l’avaient fait en Pologne, les énergéticiens français EDF et Areva ont organisé une édition des Journées Fournisseurs dans la ville de Jeddah, la seconde en Arabie Saoudite.
Cet évènement, qui a rassemblé plus de 150 participants de 73 entreprises locales, permet aux groupes français de rencontrer les industriels saoudiens susceptibles de prendre part à la mise en œuvre du programme King Abdullah City for Atomic and Renewable Energy (K.A.CARE), un projet nucléaire et solaire géant. événement illustre ainsi la volonté d’Areva et d’EDF de cibler les compétences nécessaires à leurs projets communs à l’export.
« Cette Journée Fournisseurs constitue une avancée significative dans la localisation des compétences et l’identification des acteurs clefs de l’industrie saoudienne. Elle témoigne aussi de notre engagement à soutenir la stratégie énergétique ambitieuse de l’Arabie Saoudite » a déclaré Tarik Choho, Directeur Général Adjoint en charge du Commercial chez Areva.
Ont répondu présent à l’appel d’EDF et d’Areva, l’ambassadeur de France à Riyad, un représentant de la Chambre de commerce de Jeddah, des dirigeants d’Areva et d’EDF ainsi qu’un représentant de K.A.CARE.
« Échanger dès aujourd’hui avec les acteurs industriels locaux et potentiels partenaires susceptibles de participer au programme énergétique saoudien est indispensable pour assurer à long terme la qualité et la sûreté des futures installations nucléaires » a affirmé pour sa part Valerie Levkov, d’EDF.