Magazine Bébé

Pourquoi coudre me rend heureuse !

Publié le 11 octobre 2013 par Perrineco

machine coudre decoree boutons Pourquoi coudre me rend heureuse !

J’ai commencé à coudre vers l’âge de 15 ans et depuis, c’est toujours avec le même plaisir que je m’attable devant ma machine à coudre ou que j’aille dans des boutiques de tissu ou des merceries ! Et je pense que coudre peut faire beaucoup de bien, à soi mais aussi aux autres !

En effet, coudre permet d’être créatif ! On est souvent assez fier de ses créations. Certes quand on est perfectionniste, on va souvent voir que telle couture n’est pas parfaite mais comme tout art, toute activité, la couture s’apprend et plus on coud, plus on s’améliore. Et il y a une réelle satisfaction à porter un vêtement que l’on a cousu, non?
Mais il y a autre chose : se promener dans un magasin de tissus, imaginer les sacs, les habits que l’on pourrait coudre est toujours un bon moment. J’imagine que il y a tellement de possibilités, tellement d’idées qui bouillonnent dans la tête à se moment là que cela met de bonne humeur !

En outre, de réelles communautés se créent autour de la couture : il n’y a qu’à voir l’engouement suscité par les puces des couturières, les clubs de couture….
Mais surtout, on ne coud pas que pour soi, on coud également pour les autres, pour le plaisir d’offrir, de donner même si ces cadeaux sont simples. Le fait de faire quelque chose de ses mains pour quelqu’un d’autre rend le cadeau précieux. Et il y a vraiment plein d’occasions : mariage, anniversaire, St Valentin… C’est un véritable cadeau, comme une carte cadeau, que l’on fait en cousant un objet pour quelqu’un : on aura pensé à ses goûts, ses besoins, en s’investissant totalement.

Et vous, coudre vous rend-il heureux(se)?

Sur le même sujet :

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte