Le trois fois champion Sebastian Vettel veut faire l´histoire avec son équipe de Red Bull et devenir champion du monde de F1 pour la quatrième fois. Vettel continue à mener le classement avec 272 points, suivi par son rival, le pilote espagnol Fernando Alonso, qui a 195 points et le britannique Lewis Hamilton, qui compte 167 points.
Après sa victoire dans le Grand Prix de Corée, Vettel a marqué sa sixième victoire de la saison, ce qui semble mener de plus en plus le pilote allemand vers sa huitième victoire consécutive. Pendant ce temps, Fernando Alonso après 12 Grand Prix, n´a pas été en mesure de dépasser Vettel au classement ainsi, le triomphe de Red Bull en 2013 semble être imminent.
Photo: Marlon Hammes
Beaucoup de changements arrivent dans la Formule 1 en particulier pour l´équipe Ferrari, qui a récemment annoncé que Kimi Räikkönen courra avec eux en 2014. Ces nouvelles ont causé beaucoup de controverse, car on murmure que les caractères des deux pilotes ne sont pas compatibles, ce qui pourrait générer beaucoup de problèmes internes . Pendant ce temps, le Brésilien Felipe Massa, le coéquipier actuel d´ Alonso, semble satisfait de ce qui s´est produit et a dit qu´il ne courra plus pour Alonso et se concentrera sur lui-même pour les courses à venir. Cependant, encore plus surprenant, les derniers commentaires du président de Ferrari, Luca di Montezemolo, qui admire le travail de Raikkonen, qui n´appartient pas encore à son équipe , et qu´il ne pouvait pas même supporter il ya quelques années. Montezemolo a laissé entendre que Raikkonen va se battre pour le championnat et s´est à peu près imposé comme favori pour le championnat 2014. Cependant, Alonso n´est pas le seul à avoir un nouveau partenaire en 2014, Sebastian Vettel aura aussi un nouveau compagnon pour la saison prochaine. Daniel Ricciardo sera le nouveau membre de Red Bull, comme l´a annoncé l´équipe elle-même. L´Australien, qu´il est maintenant chez Toro Rosso, prendra le relais de Mark Webber après son retrait de la Formule 1.
Vettel est à l´apogée de sa carrière et Braun, une marque allemande, a voulu profiter de ce bon moment pour le présenter comme leur nouvelle image, tout en lançant leur rasoir Cooltec. La marque a lancé une campagne axée sur le thème «la réalisation des rêves », et le champion du monde actuel a déclaré que «depuis l´enfance», son rêve était de devenir pilote de Formule 1. Alors que c´est le rêve de tous les pilotes de devenir le prochain champion de F1, Vettel est clairement sur le chemin d´obtenir son quatrième championnat au Brésil 2013.
Pour la seconde année consécutive, le 24 Novembre, le Grand Prix du Brésil clôturera la saison de Formule 1. Avec une superficie de 4,3 km et 71 tours dans le sens contraire des aiguilles d´une montre avec quatre sections rapides, deux virages lents, trois zones de dépassement idéales et une vitesse maximale de 325 kilomètres heure, Interlagos est un circuit rapide et, physiquement parlant, très exigeant pour les pilotes, qui vont se battre jusqu´au bout pour remporter le titre de champion du monde. Bien qu´il soit trop tôt pour faire des prévisions, nous espérons que cette course soit un spectacle inoubliable.
Hans