C’est armé de 3 serviettes microfibre épaisses que j’ai décidé de donner le bain aux 3 andouillettes qui font battre mon cĹ“ur. Mais pas n’importe quel bain : un bain avec des produits contenant 98% d’ingrédients naturels et organiques et avec comme principal composant, la boue de la Mer Morte. Et ouais, on rigole pas nous.
Pour la petite histoire, Scruffychops est une marque initiée par Dan, savant designer, et Paul, expert capillaire. Leur chien, Cooper, avait des problèmes de peau et le duo ne trouvait pas son compte dans les produits de toilettage du marché actuel. Ils ont donc décidé de créer une gamme pour les chiens avec que des super trucs dedans.
Tous les produits Scruffychops sont fabriqués à partir d’une même base, pas moins de 98% d’ingrédients naturels, avec du beurre de karité, de l’avoine, de l’aloe vera et bien sĂťr la star : la boue de la Mer Morte et ses minéraux aux propriétés incroyables.
- Le magnésium : minéral anti-stress
- Le potassium : minéral purifiant
- Le sodium : minéral hydratant
- Le calcium : minéral pour une peau et un pelage sain
- L’iode: minéral détoxifiant
- Le sulphur : minéral cicatrisant
- Le bromure : minéral relaxant
Ainsi la composition est parfaite ! Elles ne contient pas de sulfates, pas d’ingrédients allergènes et convient aux chiens à la peau fragile, aux chiots. Les produits Scruffychops, fabriqués en Grande Bretagne, ne sont pas testés sur les animaux, le packaging (que j’ADORE) a également été réduit afin de penser à notre belle planète.
Et encore ? Un produit qui possède une bonne composition et un beau packaging c’est bien mais qui en plus sent bon c’est encore mieux ! Car les odeurs sont délicieuses : rhubarbe & crème anglaise, pamplemousse rose ou encore caramel pour les shampooings et mention spécial à l’après-shampooing à la noix de coco qui m’a transporté à la plage en fermant les yeux.
J’ai été absolument conquise par le résultat après le bain des 3 fifilles (j’ai utilisé pour toutes le combo shampooing + conditionneur). Leur fourrure est vraiment plus belle, plus aérée, on aurait pu penser qu’elles avaient été séché dans une soufflerie tellement le poil était gonflé. Les sécheresses de Mercredi ont disparu et je ne saurais vous dire si c’est les shampooings ou le conditionneur mais elles sont d’une douceur incroyable (le pelage hein, car elles sont toujours douces :))).
Bref, Scruffychops j’adhère direct et le bonus c’est le prix : à partir de 8,20â‚Ź les 250ml.
La bise et bon vendredi !