Oyez oyez, gentes dames et gents damoiseaux !
Mon blog vient d’être nommé pour le Liebster Award (je n’ai pas encore bien compris, mais pas grave, ça fait très plaisir ^^) par Loralorapa, dont je lis avidement toutes les critiques ciné et bouquins sur son blog Au-fil-M-des-mots : http://auxfilmsdesmots.wordpress.com/2013/10/07/liebster-award/ et qui partage avec moi l’étrange goût de pleurer devant les films. Un grand merci à toi Laura !
Ayant été également citée par Sébastien Blanrue (merci !), j’en profite pour mettre un coup de projecteur (même s’il n’en a pas besoin) sur son blog incontournable Sauter dans les flaques : http://sauterdanslesflaques.wordpress.com/2013/09/22/3-nominations-et-un-message/ dont les excellents articles (à mourir de rire…) se savourent plus qu’ils ne se lisent.
Voici donc les règles du jeu :
- Chaque candidat doit faire un lien vers la personne qui l’a nommé.
- Répondre aux 10 questions qui lui sont posées.
- Nommer pour ce prix 3 à 5 autres blogueurs.
- Créer 10 questions pour ces candidats.
- Les prévenir de leur nomination en la leur notifiant sur leur blog.
Les questions de Laura :
- Quelle est votre véritable passion ?
Ma véritable passion, c’est le chant. Je ne me sens jamais aussi vivante que quand je chante, ça me donne de l’énergie, ça vide les émotions négatives, ça me rend heureuse. J’ai d’ailleurs entrepris il y a plusieurs mois d’apprendre la guitare pour pouvoir m’accompagner, le problème c’est que je ne suis pas très assidue (la guitare, c’est dur et ça fait mal aux doigts), je ne progresse pas vite (pour donner une idée, j’en suis au niveau de Phoebe dans Smelly cat, que je joue très bien, au passage), mais je ne désespère pas d’arriver un jour à quelque chose !
- Quelle est votre plus grand rêve ?
Mon plus grand rêve c’est ça, chanter sur scène en robe gothique avec des chevelus ^^ :
- Pensez-vous que les livres sont amenés à disparaître et seriez-vous pour une ère uniquement numérique ?
Les livres, ce ne sont pas que les mots, il y a aussi l’objet, son visuel, la sensation qu’on a à le tenir, l’acte de tourner les pages… et j’espère bien qu’ils ne disparaîtront jamais. Je n’ai encore jamais lu en numérique et j’avoue que pour l’instant ça ne me tente pas du tout.
- Quel est votre auteur(e) préféré(e) et pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment d’auteur favori, j’ai plus eu des rencontres avec des histoires, des personnages, plus qu’avec un auteur en particulier. Disons que j’aime bien les auteurs espagnols (Garcia Marquez – même si j’ai toutes les peines du monde à finir ses ‘Cent ans de solitude’ (en même temps cent ans c’est long…) – , Perez Reverte, Ruiz Zafon…), mais pas que.
- Quel est votre acteur(-rice) favori(e) et pourquoi ?
Bon, ça va faire un peu ‘Wouaaaaaaah chuis trop fan !!!’ mais tant pis, je dirais Jensen Ackles et Jared Padalecki, parce que j’adore leur série (Supernatural, pardon j’en parle encore ^^), et qu’en 8 ans ils m’ont faire rire, pleurer, frémir, qu’ils ont l’air d’être sacrément cool dans la vie et que ça me plairait bien de leur payer une bière.
Sinon, côté acteurs de cinéma, j’étais très fan de Kevin Costner quand j’étais ado, aujourd’hui j’aime la filmographie de Tom Cruise parce qu’elle contient Minority Report, un de mes films de SF préférés et le rôle de Lestat le vampire.
- Quel est votre chanteur(-euse) number one et pourquoi ?
- Quel est LE film et pourquoi ?
Pour moi il n’y a pas un film mais un type de films : ces films délicatement – ou franchement – fantastiques qui nous demandent de changer de lunettes et de regarder l’existence de façon différente. Je pense à Cloud Atlas, Eternal sunshine of The Spotless mind, L’étrange histoire de Benjamin Button, Matrix, The Truman Show… Le prochain du genre sur ma liste est Mr. Nobody.
- Quel est LE livre et pourquoi ?
Sans hésiter L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon parce qu’il contient tout ce qui me fait vibrer dans un livre : du mystère, du rêve – et du cauchemar – , des amours dramatiques et contrariées, une pointe de fantastique, … j’en ai un merveilleux souvenir. Si j’étais écrivain, c’est le livre que j’aurais aimé écrire.
- Quelle est LA chanson et pourquoi ?
Une chanson de Muse : Sing for Absolution. Parce qu’elle est mélancolique et puissante à la fois.
- Quel est votre GROS MOT culte ?
What The Fuck ! Et je ne sais pas pourquoi, c’est juste que cette expression m’éclate ^^
Mes nominés :
- Falaise Lynnaenne, parce que j’aime son univers, qu’on a beaucoup de goûts en commun, qu’elle aime le métal symphonique et qu’elle devrait en parler plus souvent sur son blog : http://falaiselynnaenne.wordpress.com/
- Espaces Temps, parce que j’aime le regard et l’écriture de Ladyelle : http://ladyelle134.wordpress.com/
- Etrange et insolite, parce que j’adore les histoires étranges et insolites (bon…) et qu’on trouve sur le blog de Jack35 des histoires de fantômes à faire dresser les cheveux sur la tête : http://jack35.wordpress.com/
- L’heureuse imparfaite, parce que j’aime sa recherche de l’harmonie avec elle-même et son ton naturel et sincère : http://lheureuseimparfaite.com/about/
- Un autre pavé dans la mare, parce que Coco c’est un peu le rayon de soleil de la blogosphère WordPress : http://unautrepavedanslamare.com/
Et mon special award (si, si, on a le droit, c’est l’award d’honneur !) :
- Tarot psychologique : pardon Elisabeth, je sais que tu es très souvent nominée mais ton blog est l’un de mes favoris, alors punition ==> un award : http://tarotpsychologique.wordpress.com/
Mes questions pour ceux qui voudront bien jouer :
- Qu’est-ce qui t’est passé par la tête quand tu t’es dit ‘Je vais bloguer’ ?
- Quel est ton personnage de fiction préféré ?
- Quel est ton souvenir d’enfance le plus marquant ?
- As-tu un rêve récurrent ?
- Quelle est ton ambition dans la vie ?
- Est-ce que ton moi d’il y a 10 ans serait fier de ton moi d’aujourd’hui ?
- Quel est le morceau de musique qui te ressemble le plus ?
- Quelle est ta série préférée ?
- Quel métier rêves-tu d’exercer ?
- Qu’aimerais-tu changer dans ta vie ?
Et voilà, je viens de transmettre le flambeau… alors faites passer !
Classé dans:Uncategorized Tagged: Liebster Award, nomination