Magazine
Les vernis bleus c'est un peu comme une passion. On l'avait compris avec mon vernis Innoxa, avec mon Kiko et puis avec mon Bourjois. Depuis peu, chez Nocibé, je vais me faire épiler. Grosse erreur. Enfin, ça c'est la Fay raisonnable qui le dit. La Fay dépensière et blogueuse beauté s'en rejouit. Dès que le calvaire est terminé, je parcours la boutique et...Vous connaissez la suite.
J'ai craqué sur ce vernis bleu, très pailleté, plutôt foncé : Nébuleuse (teinte 525). J'étais heureuse, j'avais hâte de le tester. Je n'ai d'ailleurs pas attendu. J'ai enlevé mon vernis pour vite enfiler celui-là.
Et là, c'est le drame.
En règle générale, j'aime les vernis dont une seule couche suffit à bien rendre. En règle générale, je suis une feignasse et je zappe la base. Ces deux règles générales ne sont pas compatibles avec ce vernis Nocibé. Une seule couche ne suffit pas. Mais alors vraiment pas. Il ne couvre pas l'ongle. Ce que je trouve honteux pour une teinte foncée. Quand j'ai enlevé le vernis (la pose aura duré le temps de faire ces 3 photos), mes doigts étaient bleus là où j'avais dépassé et l'ongle était cuit (imaginez si vous laissez le vernis 3 jours).
Quant aux paillettes. On se demande où elles sont passées...Hou hou, les paillettes ? C'est surement une histoire de molécule : elles ont du se transformer. Ou bien elles ont prit une journée de RTT. Au choix.
Dans tous les cas : c'est du caca.
Dommage n'est-ce pas ? Ça vous le fait souvent avec les vernis Nocibé ?