Mario Chalmers va revenir plus svelte pour cette nouvelle saison avec le Heat. En effet, il aurait perdu un peu plus de 4 kilos en une semaine grâce à un pari avec Ray Allen. Ce dernier est le roi du corps bien entretenu puisqu'il a retrouvé sa taille de jeunesse. Chalmers a atteint son meilleur poids de sa carrière NBA.
"Le pari a débuté avec Ray Allen. Avec cela, j'ai reçu un petit coup de pouce supplémentaire. J'ai travaillé dur. Nous voulons le three-peat . Ils ont tous dit: nous avons besoin de toi à la tête de l'équipe. Tu dois être en pleine forme et donner l'exemple."
Aussiôt dit, aussitôt fait, Chalmers a pris le taureau par les cornes bien aidé par Allen et ses conseils. Et Chalmers sent déjà la différence:
"Je me trouve plus rapide. Cela m'aide à trouver différents espaces sur le terrain et à me faufiler plus facilement. Pour aider l'équipe, pour gagner, j'ai perdu du poids. Ce n'était pas seulement un pari individuel, mais je voulais faire mon possible pour rendre l'équipe meilleure."