Voici donc 5 raisons de continuer :
1 – Parce que j’aime écrire ! En voici un truc paradoxale car bourré de faute d’orthographe et de syntaxe, il y a un truc qui passe entre moi et les mots et ça ne s’explique pas !
2 – Parce que c’est ma thérapie ! Un coup de blues, un coup de gueule, une chose à évacuer, les mots pour exorciser et je me sens mieux !
3 – Pour le Do It Yourself ! Ne soyons pas hypocrite, l’avènement du web nous à permis grâce au blog de produire des micros system afin d’accéder à une forme de reconnaissance minoritaire, en tant qu’artiste ont ce sert d’autant plus de cette visibilité pour promouvoir nos talents, il en est de même pour tout blogger !
4 – Je n’arrive pas à arrêter ! Je ne sais pas comment arrêter quelque chose a laquelle j’ai été totalement dévoué, un mouvement inexplicable qui nous permet de marquer le temps.
5 – Pour le partage et la liberté d’expression ! Ecrire spontanément sur tout ce qu’on a envie, un sujet qui nous passionne, que l’on à souhaite partager afin de réagir et interagir entre une communauté.
5 raisons d’arrêter :
1 – Parce que ma liberté s’arrête là ou commence celle des autres ! La règles n°1 de tout bon blogger est de respecter la vie d’autrui quant il s’engage dans un texte, hors en tant que thérapie m’ont blog m’a déjà servi de règlement de compte hors, nous n’avons pas le droit d’impliquer des êtres chères dans nos textes afin de les vexé, c’est trop facile et hypocrite !
2 – Par manque d’inspiration ! Depuis des mois, je ne me lâche plus, mes textes son fade et généraliste et je ne trouve plus le file directeur que je m’étais fixé, l’inspiration m’a lâché !
3 – Parce que nous pouvons communiquer autrement ! 40 % des lecteurs de blog sont des amis, en théorie l’idée de « garder le contact » avec ses amis est bonne mais en pratique nous pouvons nous retrouver et discuter de vis à vue, avons-nous besoin de nous cacher derrière nos PC pour nous dire des choses que nous savons déjà !
4 – Parce qu’il est temps de tourner la page ! Ma vie évolue beaucoup en ce moment, deux ans de ma vie auquel je peux avoir envie de tourner une page, il est courant que des bloggeurs ouvre un autre blog pour passer à autre chose ainsi ils numérotent leurs blogs comme les tomes d’une série de livre ! Je me questionne donc sur le fait d’utiliser « Jessie image » comme blog principal, une forme d’expression d’humeur par l’image, ma thérapie par l’art tout en restant un portfolio !
5 – Parce que mon blog se nourrit de vos commentaires ! J’ai lu cette phrase sur le blog d’un ami, et elle m’a paru adéquat pour le final, merci à mes amis d’être commentateurs néanmoins cela confirme le n°3 : Que font les autres 60% de mes lecteurs à part passer ? Comment donc savoir avec certitude que nos écris manquent totalement d’intérêts si personne ne se manifeste autre que les amis qui vous soutiennes ?
A 50-50 je continue ma réflexion des « deux ans », peut-être que le mois prochains la décision sera prise, en attendant, je donne du moue, c'est l'été, j'ai l'intention d'en profiter!