Zinedine Zidane, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, dont il est devenu l’entraîneur-adjoint auprès de Carlo Ancelotti, ne cache pas ses ambitions pour l’avenir.
La star du football français des années 90-2000, souhaite un jour devenir entraîneur principal : « Le but est de devenir numéro un, a-t-il reconnu. Je fais mon petit bonhomme de chemin, j’apprends. Le but c’est de prendre la suite » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Parisien.
Toutefois, au fond de lui, il vise le poste suprême de sélectionneur de l’équipe de France : « Je rêve d’être sélectionneur de l’équipe de France un jour. Ce n’est pas quelque chose que je veux aujourd’hui, ce ne serait pas pour maintenant. J’ai toujours été un homme patient et travailler à Madrid avec Carlo Ancelotti est une très bonne manière d’apprendre avant de devenir entraîneur principal, qui est mon objectif. Je ne voulais pas être entraîneur quand j’ai arrêté ma carrière. Mais après six ou sept ans, j’ai commencé à réaliser que ce fantastique sport me manquait » a-t-il ajouté.