Maya MOORE et Minnesota remportent le titre 2013, après celui de 2011 © WNBA
Résultat du Match 3 du 10/10/2013
Atlanta Minnesota 77 86
Après deux matches à Minnesota, où il n'y avait pas vraiment eu de combat, les Lynx étaient attendues de pieds ferme à Atlanta, où on espérait pouvoir relancer la série.
Est-ce la pression qui pesait sur les épaules des Dream, mais le fait est que les locales allaient très mal démarrer la partie, au point de compter déjà huit longueurs de retard, au terme du premier quart temps (17-25, 10éme).
Par la suite, HAYES et BENTLEY allaient sonner la charge pour Atlanta, qui se relançait juste avant la pause (37-40, 20éme).
Angel McCOUGHTRY n'était pas forcément dans un grand jour pour les Dream, au contraire de Maya MOORE qui, bien secondée par toute l'équipe des Lynx, allait de nouveau créer l'écart (56-66, 30éme).
A partir de là, l'espoir des Dream s'amoindrissait au fur et à mesure que le temps passait, et les Lynx géraient au mieux leur avance, pour garder neuf longueurs d'avance à l'arrivée, et remporter la série 3-0, comme en 2011.
Au final, le numéro 1 de la saison régulière aura remporté le titre, en toute logique, mais le plus dur commence désormais car.....il faudra tenter de la conserver en 2014 !!!! En attendant, les voici en train de célébrer leur victoire :