Dans « L‘Eloge du maquillage « , le peintre & écrivain Camille Saint-Jacques nous plonge dans une histoire du maquillage qui démontre l’importance, depuis que l’être humain se civilise, du geste cosmétique. «S’arranger» est un art du compromis, de l’ouverture, un jeu bienveillant plutôt qu’un artifice trompeur. Derrière un rouge à lèvres, un mascara, il y a toute une manière d’être, plus nuancée, plus enchantée, moins violente que celle des hommes.
Privilégier les cosmétiques certifiés bio, ce devrait être la règle. Il existe de nombreuses marques ayant franchi le pas; c’est le cas de Zao Cosmétiques qui a su développer des formules 100% naturelles enrichies de principes actifs biologiques. (100% naturel sur 100% des formules, c’est assez rare pour le souligner )
Tous les produits Zao Make Up contiennent des ingrédients biologiques, issus du commerce équitable; ils sont dépourvus de talc et de dérivés pétrochimiques; ils ne contiennent aucun conservateurs (les fameux paraben,phénoxyéthanol, huile minérale, paraffine….) et aucun test n’est effectué sur les animaux (aussi bien en ce qui concerne les produits finis que les ingrédients).
Cette jeune marque a déjà tout d’une grande. Convaincus qu’une ligne de maquillage certifiée bio se doit d’utiliser un packaging naturel, Zao s’est tournée vers le bambou pour son élégance et sa modernité et a fait le choix le plus possible de système de recharges afin de réduire les emballages.
Last but not least, ZAO utilise des ingrédients aux propriétés spécifiques ayant des vertus re minéralisantes grâce à :
- La poudre de bambou riche en silice qui est nécessaire au renouvellement de la peau.
- La poudre d’argent micronisée qui agit comme conservateur naturel mais surtout comme antiseptique.
Si on devrait résumer, on pourrait dire : si c’est bio et si c’est Zao, c’est forcement meilleur pour la peau !
Pour retrouvez tous les produits de la marque Zao Make Up, cliquez ici.