Etre mentionné en tant que « Ferrari » dans son domaine devrait être considéré comme un compliment n’est-ce pas ? Seulment tout le monde n’est pas forcement de cet avis. En effet, lors du couronnement du Riva Aquarama en tant que « Ferrari » des bateaux, Ferruccio Lamborghini, le très emblématique fondateur de la marque de voitures portant son nom, n’a pas vu d’un bon oeil cette appelation! Se disant certainement que le meilleur compliment possible ne peut être que le titre de « Lamborghini des bateaux ».
Avant de s’éteindre en 1993, M. Lamborghini a décidé d’ équiper un de ces beaux bateaux avec non pas un, mais deux moteurs V12 Lamborghini.
Le sublime bateau avait été rangé sous une bâche depuis la mort de Ferruccio Lamborghini jusqu’à ce que celui-ci soit acheté par un collectionneur privé . Le nouveau propriétaire a fait équipe avec Ferruccio Lamborghini Museum et Riva- Monde pour restaurer durant pratiquement 3 ans, le Riva Aquarama Lamborghini Speedboat.
Les moteurs V12 de 4,0 litres de 350 chevaux lui permette une vitesse allant jusqu’à 48 noeuds (environ 80km/h)
Petite clin d’oeil sur la photo ci-dessus avec la Lamborghini 350 GT posant derrière le bateau, un beau portrait du savoir-faire sport/luxe de la marque italienne.