Ils veulent être à l’initiative de la prochaine grande manifestation contre le gouvernement socialiste. Depuis le 26 mai dernier, les troupes qui ont manifesté contre le mariage homosexuel sont un peu en reste, voir s’enniuent. Civitas, épaulé par un collectif d’associations et de médias, tente de reprendre l’avantage. Plus par dégoût et urgence de la situation que par opportunisme : son sujet est l’anti-christianisme d’état, et il y a de quoi faire.
En quelques jours, nous avons assisté à
une surenchère dans l’antichristianisme en France. A peine nommée à l’Observatoire de la laïcité par le Premier ministre, la musulmane
Dounia Bouzar revendique de remplacer deux fêtes chrétiennes par
Yom Kippour et l’Aïd parmi les jours fériés reconnus par l’Etat. Rapidement,
Pierre Bergé renchérissait au micro de
RTL et affirmait qu’il faudrait supprimer toutes les fêtes chrétiennes en France. Interrogé par l’
Observatoire de la christianophobie (mensuel),
Alain Escada trouve que cela s’inscrit dans un mouvement de haine anti-chrétienne beaucoup plus vaste :
« Tout cela n’est pas innocent, continue Alain Escada. Cela entre dans un contexte global avec un Vincent Peillon, ministre, qui a écrit son souhait d’éradiquer – le terme est très significatif – le christianisme et d’y substituer la laïcité comme religion universelle. Et pendant ce temps, on observe une recrudescence des profanations d’églises, de chapelles et de cimetières chrétiens. Des
Femen à
Act-Up, en passant par d’autres groupuscules extrémistes,
ils peuvent agir violemment dans des lieux de culte en toute impunité. »
Pour cela,
Civitas met les moyens, et d’abord en donnant rendez-vous devant Le Prunier, la brasserie – et bar à caviar… – de Pierre Bergé : parce qu’on aime pas le christianisme, mais on aime le caviar entre amis millionnaires. Choisir Pierre Bergé, ce n’est pas du tout un hasard : « cherchant à imposer un bouleversement de société et une inversion des normes au profit du lobby homosexuel », affirme Alain Escada.
Les moyens techniques, aussi, avec une campagne rénovée : les moyens ont été mis pour rénover l’image, la « moderniser » et la « viraliser » sur les réseaux sociaux. Ainsi la belle figure de l’événement
Facebook de la manifestation,
à voir ici.
Alain Escada « espère que cette initiative permettra de faire l’unité parmi tous les résistants que compte la France en ce moment ». Selon lui, « il faut maintenant passer à la phase suivante et construire une force durable, reposant sur des principes solides et une détermination sans faille ». Il table sur au moins 20 000 personnes. Gageons que les français soient encore éveillés et au fait de l’anti-christianisme destructeur de ce gouvernement.
RDV 14h30 à Paris, devant la brasserie Le Prunier,
16 Avenue Victor Hugo, Paris 16e
(métro : Victor Hugo ou Étoile)