Même si ce ne sera qu'un match de pré-saison, Royce White est attendu ce vendredi pour enfin jouer son premier match NBA contre les Celtics de Boston.
Cependant, le plan de base était de faire venir White avec l'équipe en Europe pour quelques matchs amicaux... Mais les médecins de la franchise étaient vraiment contre cette idée. Inutile de rappeler que Royce souffre de troubles de l'anxiété dont le symptôme principal est la peur de l'avion, il est donc resté à Philadelphie contrairement aux autres joueurs des Sixers. Le match de vendredi est à domicile et il pourrait y participer selon l'avis de son coach Brett Brown :
J'ai vu un joueur très talentueux et créatif, il veut faire plein de chose. Nous voulons l'utiliser dans un rôle qui lui convient et exploiter au maximum son côté créatif. Il est très talentueux, je trouve qu'il est du même moule que DeJuan Blair. Il sait faire des passes, courir et créer des choses, il y a beaucoup de similitudes entre eux deux.
Les relations entre Philly et le joueur sont au beau fixe contrairement à ce que c'était à Houston. L'autre avantage pour White est que le club est situé dans le Nord Est, il peut donc faire les déplacements en bus ou en train, chose qu'il n'aurait pas pu chez les Rockets. Comme on dit... Wait & see !