Snowpiercer, Le Transperceniege : de belles promesses

Par Dyaus

Jusqu’à présent nous n’avions jamais parlé de Snowpiercer, Le Transperceneige sur ce blog et c’était une erreur. Car c’est tout de même l’adaptation sur grand écran de la célèbre bande-dessinée française de science-fiction créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, par l’un des cinéastes asiatiques les plus brillants de ces dix dernières années, Bong Joon Ho. La récente diffusion de la bande-annonce finale était donc une belle occasion.
-
Le long-métrage interprété par un casting international de haut vol (les américains Chris Evans et Ed Harris, les britanniques Jamie Bell, Tilda Swinton et John Hurt, ainsi que le sud-coréen Song Kang-Ho), se déroule en 2031 alors qu’un cataclysme climatique a provoqué une nouvelle ère glaciaire. Les seuls survivants sont les passagers du Transperceneige, un gigantesque train condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter.
-
Des images prometteuses qui attisent forcément notre curiosité et notre impatience de découvrir le 30 octobre, ce premier film en anglais du réalisateur de l’émouvant Mother et du furieux Memories of Murder. Retrouvez également ci-dessous toutes les affiches, photos et autres vidéos existantes de Snowpiercer, Le Transperceneige.

Les posters :

Les teasers (vf) :

Le trailer définitif (vf) :

Les featurettes (vf & vo) :

Les extraits (vf) :

Et les clichés :

-