Magazine Bébé

J’ai testé: dix jours sans baiser!

Par This Girl

Ou le titre qui va m’attirer quelques pervers!

Par baiser j’entends bisou, smouack, biz biz ou ce que tu veux!

Ces dernières semaines ayant été pleines de péripéties, de stress et de gros rhumes en veux-tu en voilà, ce qui devait arriver arriva: je me suis choppé un bouton de fièvre sur la lèvre supérieure. Miam!
Je suppose que tu sais ce que c’est mais si ce n’est pas le cas, je t’invite à demander des infos à ton ami Google mais surtout ne regarde pas les images si tu es en train de manger!

C’est la deuxième fois que j’en ai un.
La première remonte à 6 ans, après un gros festival de musique duquel je suis rentrée crevée et malade. Le médecin m’avait bien dit qu’une fois développé, il reviendrait certainement.

J’ai cru que j’étais une exception. Mais non!

Alors non seulement ce bouton est immonde et extrêmement douloureux mais en plus, une fois qu’il est "sorti" il n’y a pas grand chose à faire à part attendre qu’il parte tout seul comme un grand et faire très attention à ne pas contaminer ton entourage! Parce que oui il est contagieux ce con! Très!

J’ai été privée de bisous pendant 10 jours!
Et crois moi 10 jours c’est très long, surtout quand t’as un gamin tellement choupinou que t’as envie de le couvrir de baisers non-stop!
Et le Ptit Loup ayant toujours ses petites mains sur mon visage, je devais être vigilante tout le temps! D’autant plus que le médecin m’a précisé que généralement, les enfants en bas âge atteint d’herpès l’attrapait via les adultes de leur entourage.

Et l’Homme qui partage ma vie ne pouvait plus m’embrasser non plus. Super quoi! J’étais en manque d’amouuuuuur!!!

L’avantage (parce qu’il faut bien en trouver un) c’est que ça m’a permis de constater que les bisous routiniers sont quand même très importants!

Je m’explique: pour moi un bisou routinier c’est celui que tu fais sans même y penser. Limite t’en as pas spécialement envie mais t’es tellement habituée à le faire que hop tu le fais! Je pense à celui avant de sortir d’une pièce, celui que tu fais en rentrant des courses…. Bref  celui que tu fais machinalement!

Il m’était déjà arrivé de dire des trucs du genre "pffff c’est nul, j’aime pas avoir un  baiser ou un câlin si c’est machinal, franchement ça sert à rien! C’est même triste quelque part…".
Ouais… Bah en fait c’est de ne pas en avoir qui est bien triste!
Par la même occasion, je me suis aperçue que moi aussi je fais des bisous sans y penser. Beaucoup. Mais finalement, même s’ils sont routiniers, ils sont pleins d’amour.
Et très importants! Ils montrent à quel pont j’aime mon homme, mon fils. Une simple pression des lèvres sur la peau, cette chaleur, ce bruit un peu mouillé… C’est tout une poésie.

Mon bouton est parti. Enfin! Alors depuis, je me rattrape! Et quand j’embrasse mon fils, il souri bien fort et moi je soupire de plaisir.



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog