Oui, encore de la presse, et encore Wikimedia France.
Si on ne peut pas dire que Wikimedia France - si on en croit la presse, s'appuyant a priori... sur Wikimedia France - fasse beaucoup pour découpler ce qu'elle est (à savoir une association soutenant les projets Wikimedia, dans lesquels elle n'a aucune rôle) de Wikipédia, je l'ai relevé à plusieurs reprises, on ne peut pas dire non plus que la presse cherche beaucoup à se renseigner.
Pour preuve, le site de Wikimedia France. Il y est écrit (je cite) :
Elle est reconnue comme une association locale par la Wikimedia Foundation. Il s'agit cependant d'une entité indépendante financièrement et juridiquement, et obéissant à des règles et à une direction distinctes.
Wikimédia France n'héberge ni Wikipédia (quelle qu'en soit la langue), ni aucun des projets de la Wikimedia Foundation et n'a aucun droit d'édition de ceux-ci.
Si certains ont relevé ou relèveront avec plus ou moins de sévérité que (je cite également, les propos sont les bons, la voix est modifiée) : "Si Wikimedia France pouvait s'en souvenir, ça serait bien", il est pour moi assez évident qu'un journal aussi établi que Sud-Ouest possède un abonnement internet. Et que ses rédacteurs sont capables de lire le site de Wikimedia France... Jusqu'à preuve du contraire.
Comme on dit dans la presse sportive (bisou à Jean-Paul Ollivier, grand amateur de Wikipédia), un partout, balle au centre, même si l'important c'est les trois points, un nul comme ça vaut plus que le seul point qu'il rapporte.