Magazine Culture

ALLEZ VOUS FAIRE ENCULER ! ou « Coup de gueule d’un jeune homme qui aurait aimé pouvoir aimer son pays »…

Publié le 10 octobre 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

« Les Français sont des veaux ! » (Charles de Gaulle)

« J’m'en fous d’la France, on m’a menti, on a profité de mon enfance pour me faire croire à une patrie. » (Maxime Le Forestier)

« Welcome Gorby, bienvenue ici où on est quelques-uns, je crois, un copain à moi et pis moi, à espérer que si tu v’nais avec tes blindés, ils voudraient sûrement pas rester… » (Renaud)

06-02-Informatique

Devezh mat, Metz, mont a ra ? Ah j’en ai marre, mais marre, mais alors marre, mais marre, mais marre !

Non mais là, je suis désolé, mais vous, les Français, vous êtes vraiment trop cons ! Alors vous n’apprendrez donc jamais rien ? Vous avez donc si peu changé depuis 1940 ? Ça ne sert à rien de vous apprendre à l’école de quelles horreurs l’extrême-droite a été responsable, avec la complicité des peuples, au cours de notre Histoire ? Le 21 avril 2002 ne vous a pas suffi ? Il faudra tuer encore combien de fois Clément Méric pour faire ouvrir enfin les yeux sur la vraie nature de l’extrême-droite ? Ça vous dérange tant que ça, que des étrangers aiment la France au point d’y venir pour étudier et pour travailler, vous avez honte du rayonnement de votre pays et voulez le ternir à tout prix ? Et la chance inouïe que vous avez de pouvoir habiter dans un pays libre où vous pouvez déambuler sur les quais avec la femmes que vous aimez avant de terminer paisiblement la soirée sur la terrasse d’une brasserie, vous vous en moquez, vous préféreriez vivre comme en Corée du Nord, c’est ça ?

Ça ne sert à rien de vous mettre sous le nez que Marine Le Pen est un triple zéro en matière d’économie ? Vous l’avez déjà oubliée, sa chute dans sa piscine vide ? Vous ne savez pas qu’elle fréquente assidument à un bal organisé par des antisémites notoires en Autriche ? N’importe quelle autre personnalité politique ferait les mêmes erreurs, elle serait décrédibilisée pour vingt ans : pourquoi ça ne vous suffit pas avec elle ? Vous avez oublié que chaque fois qu’une municipalité est tombée dans l’escarcelle du FN, les élus frontistes ont fait dix mille fois montre d’une incompétence et d’un amateurisme qui ferait passer Jean-Marc Ayrault pour un génie politique ? Le maire d’extrême-droite d’Orange, Jacques Bompard, qui ordonne aux flics d’embarquer une élue de l’opposition, vous trouvez ça normal ?

Comment ça, ce n’est pas mieux dans les autres pays d’Europe ? Tu parles d’une excuse bidon ! Si votre voisin se gare sur les places réservées aux handicapés, bat sa femme et ses enfants et tire à vue sur les passants, vous ferez pareil, c’est ça ? Vous souffrez ? Me faites pas rire ! Si vous souffriez autant que vous le dites, vous vous tourneriez vers des partis comme Lutte Ouvrière, le NPA, le Front de Gauche et tant d’autres mouvements politiques qui, eux, ont VRAIMENT un programme juste et généreux pour les travailleurs, contrairement au FN dont le programme est ouvertement hostile au monde du travail ! Et quand bien même vous souffriez, est-ce que votre souffrance a vraiment une quelconque commune mesure avec ce qu’ont enduré les migrants de Lampedusa avant de s’échouer comme des merdes sur les côtés européennes ? Vous qui avez des allocations, des aides sociales et même des organisations pour vous défendre, est-ce que vous souffrez vraiment autant qu’ont souffert ces pauvres déshérités sur lesquels vous avez versé des larmes de crocodiles avant de retourner bramer votre haine de l’étranger devant le JT de Jean-Pierre Pernault ?

Désolé si je vous parais méprisant, mais c’est un jeune homme moralement blessé qui vous parle ; quand on avait présenté à l’enfant que j’étais la terre où je suis né, on m’avait présenté un pays libre, accueillant, tolérant, multiculturel, au passé et à la culture prestigieuse, et je me retrouve dans un nid de petits beaufs racistes fiers de leur teint de navet sous cellophane qui déclarent quotidiennement la guerre à tout ce qui ne ressemble pas à un bon gros con broute-paille et mange-merde ; depuis le 21 avril 2002, je vis avec la conviction que mes concitoyens détestent tous ceux qui, comme moi, préfèrent l’ouverture sur le monde au repli identitaire, préfèrent une vraie liberté à une illusion de sécurité, préfèrent la culture au football, préfèrent la créativité et la curiosité à l’imagination débile et à l’inculture revendiquées… Bref, je sais, Français, que vous me haïssez, moi et mes semblables pour qui la vie ne doit pas se limiter à pioncer-bosser-bouffer-procréer-crever, vous voulez être peinards entre gros cons, sans aucun rastaquouère mal blanchi ni aucun bobo-gaucho-intello pour remettre en question les certitudes de merdes dont vous êtes confits… J’aime la France, mais la France de l’art, du voyage, de la littérature, des cafés, de l’expression libre et de la convivialité, pas la France de la médiocrité, du la ligne Maginot, des autodafés, des prisons, de la pensée unique et de l’égocentrisme que vous me proposez ! Vous n’êtes que des cons qui ne savent pas ce qui est bon, des cochons dans leur bauge qui croupissent dans la merde jusqu’au groin et en redemandez, des ignares indécrottables et fiers de l’être, incapables de toute beauté et de toute réflexion. Allez vous faire foutre. Kenavo, les aminches !


Retour à La Une de Logo Paperblog