Ligue 2 : Les déboires aixois durant la préparation

Publié le 10 octobre 2013 par Laurent Jeannas

Justine BARTHELEMY s'est cassée le nez © aixsportsinfo.com

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aix ne va pas démarrer sa saison dans les meilleures conditions puisque la préparation n'a, selon nos informations, pas été un long fleuve tranquille pour les filles de Damien LEROUX.

Lors du deuxième entrainement, Natty CHAMBERTIN s'est rompue le ligament croisé antérieur du genou sur une mauvaise réception. Deux joux plus tard, Kelly CORRE et Linda BOUSBAA ont été victimes d'un accident de voiture. La première a été au repos une bonne semaine tandis que la seconde a dû s'arrêter 5 semaines.

A la mêne, au bout de 10 jours d'entrainement, Manon CUOMO a dû faire face à une aponévrosite plantaire et s'arrêter un mois tandis que Camille COSTE s'est fait une petite entorse lors d'un match amical contre Nice et a dû se reposer une semaine.

De son côté Bérangère DINGA-M'BOMI a manqué 10 jours de préparation puisqu'elle participait aux championnats du monde U18 3x3. Laëtitia JORDIER a, quant à elle, dû s'absenter 3 semaines suite à un épanchement de synovie après un choc à l'entrainement avec le centre de formation. Elle sera absente samedi face à Calais.

Enfin, samedi dernier, à 2 minutes de la fin du dernier match amical, Justine BARTHELEMY chute et se casse le nez. L'ancienne Montpelliéraine devra se faire opérer d'ici une dizaine de jours et son indisponibilité est estimée à 1 mois et sa participation au premier match de la saison n'est pas encore certaine.