Mode : les 4 styles tendance de cet automne 2013

Par Creachriss

Comme à chaque changement de saison (et oui, au cas où vous n’auriez pas remarqué, l’automne est arrivé), je vais vous parler des styles à porter – ou à utiliser pour puiser son inspiration- pour être à la mode cet automne 2013.
Ils sont essentiellement au nombre de quatre :

  • le style « British »
  • le style « Années 40″
  • le style « Grunge »
  • le style « Masculin Féminin »

Le style « British »

Le style « British Automne – Hiver 2013 – 2014 », c’est d’abord et avant tout du tweed, de préférence dans des tons bordeaux.

Alors bien sur on évitera le total look sous peine de ressembler à une brave mamie et de sombrer immédiatement dans la dépression, mais en revanche on peut sans hésiter marier une veste en tweed avec un slim noir ou un jean et des escarpins, ou encore une jupe ou un pantalon tweed avec un haut bordeaux et des boots à talon assorties.
Et on l’accessoirisera avec des bijoux dorés.

Le style « Années 40 »

Chaque saison, un style rétro émerge : cette année ce sont les années 40 !

Concrètement c’est quoi ?

Des jupes crayons au genou, des robes à la taille marquée, des cardigans classiques, des blouses floues (impérativement rentrées dans la jupe), des escarpins  ou des richelieus et un trench.

Les couleurs phare ? Noir, bleu marine, bordeaux, vert.

Sans oublier un maquillage soigné avec une bouche très rouge.

C’est assez facile à porter au bureau et encore plus facile à mettre en place puisqu’il suffit finalement d’une jupe crayon (à acheter si vous ne l’avez pas fait la saison passée puisque de toute façon, elle revient régulièrement) et d’un classique et indémodable cardigan que vous avez forcément déjà.

 Le style « Grunge »

Le style « Grunge », même si je vous l’accorde ce n’est pas ce qu’il y a de plus conseillé pour une réunion de travail dans le monde de la finance, c’est un de mes préférés.

Pour le mettre en œuvre, c’est facile : il suffit de mixer jean un peu délavé voire un peu troué, écossais, cuir et tee shirt rock.
On peut aussi choisir un imprimé léopard, sweater ou pull voire même pantalon slim, mais dans ce cas, … on oublie l’écossais. D’ailleurs, si vous choisissez la chemise écossaise, le must est de la porter nouée autour de la taille ou au minimum, rentrée dans le pantalon.

Enfin, côté accessoires, des boots à boucle voire des Doc Martens  finaliseront votre look « Grunge».

Avantage : si vous avez suivi les conseils des années passées, vous avez déjà le jean un peu destroy, la chemise écossaise, le perfecto et les boots, donc vous pouvez être 100% tendance rien qu’en fouillant vos armoires.

Le style « Masculin Féminin»

Comme l’an dernier, ce style est toujours tendance.
Pour l’adopter on choisit un pantalon droit  et une veste masculine dans les couleurs traditionnelles masculines (gris, noir).

Comme cela risque d’être un peu triste  et … peu féminin, on féminisera avec un caraco en dentelle ou une blouse en soie et des boots à talon et on réveillera le tout avec une touche de couleur dans le top (jaune franc ou pastel, rose poudré).

Et enfin ce qui est également très tendance cette saison, c’est de mixer les différents styles : une jupe tweed avec un perfecto, un pantalon masculin avec une chemise à carreaux, un jean délavé avec une veste masculine … Tout est permis dès l’instant où l’on ne mélange pas plus de 2 couleurs (à la rigueur, 3 couleurs sont admises mais cela devient plus risqué) et où l’on n’utilise pas  plus d’un imprimé.

Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss