Bon, un TFSA un peu en retard, d'autant que demain il y aura un nouveau sujet ... Aujourd'hui, je suis le thème de vendredi dernier, à savoir le top des filles burnées, dures à cuire, qui ne se laissent pas marcher sur les stiletto et qui savent donner des coups de griffes ou d'épée ... Méchantes ou gentilles, on s'en balance, les badass girls sont les meilleures de toutes manières ! Na !
Aujourd'hui, un petit top 10 avec des donzelles de tous âges et de tous univers, des blondes, des brunes, des rousses, des petites, des grandes, des guerrières ou des matriarches ... De la badass en folie quoi ^^. Mais que des filles venant de séries que j'ai vu ou que je suis en train de voir, et que des persos que j'aime bien sûr, donc c'est totalement subjectif ...
#10 - Lily Aldrin (How I Met Your Mother)
Elle est petite, mignonne, sympathique, maternelle, amicale, fusionnelle, marrante ... mais elle est loin d'être celle qui se laisse faire, qui obéit et qui dit amen à tout. Sévère mais juste avec ses élèves, manipulatrice à ses heures (parce que c'est mieux si les autres font comme elle le souhaite), casseusse de couples (enfin surtout ceux de Ted), et quand même assez balèze. Et capable de "tuer" des gens en un regard et de priver Ted de Noël ...
Mais surtout, c'est une amie hors pair qui n'hésite pas à se défoncer pour protéger ses potes (même si parfois elle en fait trop ^^).Et en fait, je me reconnais assez en elle (faut dire, le Chéri il est un peu comme Marshall parfois, ça aide à se sentir comme Lily ^^).
#9 - Martha Jones (Doctor Who)
Une compagne du onzième Docteur (mon préféré, si si, vous savez). Ma préférée à vrai dire. Amusante, aventurière, qui ne se laisse pas démonter par le Docteur, qui sauve l'Univers toute seule ... Et qui devient un membre important de Unit en plus. Elle ose poser des questions qui embêtent le Docteur, elle fouine, elle sait se sortir seule de certains problèmes ... Bref, même si elle a besoin du Docteur comme tous ceux qui le croisent, elle sait aussi faire sans lui, et parfois mieux que lui !Je serais même tentée de dire que c'est la seule compagne du Docteur qui en a vraiment dans la tête (Rose était un peu bécasse, Donna complètement tarée et impossible à maîtriser, et les Pond, ils sont bien gentils mais Rory est beaucoup plus solide qu'Amy quoiqu'on en dise, mais bon, je les adore quand même parce que sans eux, pas de River Song, ba oui. Et puis il y a la dernière dont j'ai encore oublié le nom ... elle je n'ai pas encore d'avis, j'l'aime bien mais sans plus pour le moment ^^.Et aussi, Martha est belle. Faut bien l'avouer. Mais elle ne succombe pas aux charmes des autochtones du temps (même si un certains William aurait eu ses chances s'il humait moins l'alcool).
#8 - Arya Stark (Game of Thrones)
La gamine garçon manqué et chieuse avec sa grande sœur, toujours prête à se jouer de ses frangins et avide de fierté de la part du père. Ce qui la rend badass, c'est ce qui se passe après : capable de dire la vérité même pour accuser le prince héritier, pas peur de se battre contre des hommes deux fois plus grands qu'elle, à peine choquée d'avoir tué un gamin, pas apeurée en se retrouvant à Harenhall, même pas effrayée par Jaqen H'gar ... Le genre de gamines qui fait dire "purée, quand elle sera adulte celle-là, ça promet ...".
#7 - Osha et Shae (Game of Thrones)
La sauvageonne du nord devenue servante des Stark, puis par la force des choses, protectrice des jeunes fils Stark et de Hodor. A elle non plus, on ne la fait pas. Elle sait quand courber l'échine mais elle tue sans scrupule, tiens ses promesses surtout à ses nouveaux petits maîtres, va jusqu'à donner de sa personne pour accomplir son devoir. Une sauvageonne certes, mais avec un peu d'honneur et d'humanité.
Tout comme Shae, la prostituée favorite du nain Lannister. Elle n'on plus n'a pas froid aux yeux. Elle frôle le danger pour ce qui lui semble juste, elle tente tout pour être avec son petit homme. Ingénieuse et futé, même si parfois ce n'est pas loin du fail ...
#6 - Jordan Sullivan (Scrubs)
Ah, Jordan ... Au début, on la déteste, mais au final, on adore ses apparitions, parce qu'elles apportent leur lot de castrations, entre Cox et JD, et même parfois Truk, qui s'ne prennent plein la tronche. Et faut avouer que ces gags sont toujours efficaces dans les sitcoms ... Et même quand elle s'en prend aux autres femmes, c'est toujours drôle (parce qu'au fond, elle vise juste à chaque fois, c'est vache, mais c'est vrai).
Jordan c'est l'ex-femme toujours amoureuse mais qui ne le dit pas, qui cache ses sentiments derrière un costume de tigresse très agressive et vorace. Ses piques assassines font toujours mouche, et même si au final elle a besoin de Cox, elle est et reste une femme forte. Au point de chasse ses rivales de l'hôpital à coup de katana (oui, bon, ça c'est dans l'esprit de JD ^^).
#5 - River Song (Doctor Who)
Déjà que j'adorais cette actrice dans Urgence (si si, Elizabeth Corday), là je la kiffe grave ! River Song, c'est la femme fatale à qui rien ni personne ne résiste, pas même le Docteur. Elle le rend fou, le fait tourner en bourrique, le rend chèvre, l'exaspère, mais le sort parfois de situations rocambolesques ... dans lesquelles elle l'a entraîné par ailleurs ... River Song, c'est la femme capable de tout mais qui reste mystérieuses sur ce qu'elle sait faire, justement. Et pour vivre une idylle avec le Docteur, faut quand même en avoir dans la culotte !
#4 - Ziva David (NCIS)
Fille du directeur du Mossad, agent du Mossad elle-même, elle fini par rejoindre l'équipe de gibbs, qu'elle sauve en tuant son propre frère. Rien que ça, c'est burné. Elle ne montre jamais ce qu'elle ressent, cache sa sensibilité ; elle s'est forgée une carapace, on ne la voit pleurer que cinq fois tout au long de la série. Ziva possède une mémoire visuelle très développée et maîtrise le maniement de nombreuses armes et elle en porte généralement plusieurs sur elle dont deux pistolets et un couteau, fait unique dans cette équipe. Gibbs lui a même demandé de donner un cours sur la façon de lancer des couteaux dans la saison quatre. Dans l'épisode Meurtre en plein vol, Ziva affirme qu'elle a tué un homme avec une carte de crédit (ouais, totalement burnée). Et elle conduit de manière brusque et rapide "pour éviter les bombes ou pièges en Israël", ce que ses coéquipiers n'apprécient guère. Son entraînement au Mossad lui donne aussi une parfaite discrétion, similaire à celle de Gibbs, qu'elle utilise parfois pour faire peur à Tony. Elle dort avec un pistolet et ronfle « comme un marin ivre de l’emphysème » selon Tony. Un vrai mec en costume de donzelle quoi XD.
#3 - Lagertha Lodbrok (Vikings)
Epouse, mère, et surtout guerrière. Faut pas l'énerver la nordique, et même son Ragnar de mari en fait parfois les frais. Un guerrier un peu trop zélé tente de violer une femme lors d'un pillage ? Pas de problème, Lagertha se dresse en protectrice de la vertu des femmes, et tant pi si pour ça elle doit tuer son compatriote (mais elle a une excuse : il a essayé de la violer elle aussi). La femme viking par excellence (même si au final, elle reste pas la seule pour Ragnar ...).
#2 - Pamela "Pam" Swynford de Beaufort (True Blood)
La progéniture d'Eric Northman est peut être le vampire le plus cynique de la série. A chaque fois qu'elle parle, j'hésite entre l'envie de la détester et celle de la vénérer ... Désabusée, lassée des humains, cynique à souhait, elle aime sa condition de vampire et en profite. Tantôt une vraie Barbie Vampire, tantôt le clone de Barbarella, Pam n'est pas de celle qu'on dompte, elle serait plutôt de celle qui enfonce leur talon aiguille bien profond là où ça fait très mal. En tous cas, qu'on l'aime ou pas, Pam est LA badass girl de la série.
#1 - Gemma Teller Morrow (Sons of Anarchy)
Katey Sagal aussi fait partie de ces actrices avec qui j'ai grandi (Mariés, deux enfants, puis Touche pas à mes filles - avec Kaley Cuoco, au passage, que j'adore depuis The Big Bang Theory - où elle met en avant, à la fin de la série, ses talents de chanteuse country).Dans SoA, c'est la matriarche du club de bikers du coin. Elle règne sur son petit monde et il n'y a pas grand chose qui l'abatte. Même lorsque la femme de son fils prend sa place en "première dame" elle ne se laisse pas démonter. Elle connaît tous les secrets du Club et en est le ciment, la pièce maîtresse. Influente, manipulatrice, dominatrice, très protectrice envers sa famille et les membres du Club, elle est la reine de Charming, et tout le monde le sait ... Même si avec la dernière saison et les coups de putes qu'elle fait à sa belle-fille je dois dire que je l'aime moins qu'au début, ça reste, pour moi, la reine des badass girl des séries TV que je regarde.
Et vous, avec quelles donzelles ne tenteriez-vous jamais de vous battre ? ^^