L’UFML apporte un soutien inconditionnel au Président Gérard Maudrux, et accuse le gouvernement de vouloir faire main basse sur les réserves prudentielles des médecins, constituées grâce à la gestion de l’équipe dirigeante.
Des choix politiques qui ont bloqué les tarifs opposables à des niveaux indignes et sans rapport avec les pratiques. Des choix politiques qui ont multiplié les chiffres de burn-out et de dévissages de plaques. Des choix politiques qui ont rendu toute cession de patientèle impossible. Des choix politiques qui n’ont eu de cesse d’augmenter la pénibilité de l’exercice, l’encadrement et la suspicion. Des choix politiques qui ont diminué le nombre de cotisants par la baisse du nombre d’installations en médecine de ville, notamment en médecine générale. Des choix politiques qui menacent l’existence même du secteur 2. Des choix politiques qui décident de l’installation du Tiers payant généralisé, préparent les réseaux de soins, le désengagement de la sécurité sociale, la marchandisation du système et l’enfermement servile des médecins.
Pour l’UFML les responsables sont ceux là même qui veulent s’approprier les cotisations des médecins et prendre la direction des affaires.
L’UFML soutient le président Gérard Maudrux et l’invite à venir s’exprimer le 09 11 lors de la réunion préparatoire au mouvement du 02 12 13.
Dr Jérôme Marty, Président de l’UFML

Source : Communiqué de presse du 10 octobre 2013
Union Française pour une Médecine Libre
- Président : Dr Jérôme MARTY - [email protected] - [email protected]
- Secrétaire général : Dr Jean-Claude GHALEB - [email protected]
- Contact presse : Véronique MOLIÈRES – 06 82 38 91 32

