Nous vous parlions la semaine dernière de Laurent Bazart. Aujourd’hui nous restons dans le thème du pixel art et nous vous présentons Kyle McCoy, un pixel artiste new-yorkais.
Kyle McCoy - Pixel Artist
Artiste reconnu, très souvent exposé il est notamment cité dans le NY Daily News, New York Magazine, Glamour, The Times Ledger, The Daily Mail, Gothamist, and Buzzfeed.
Kyle McCoy invente une nouvelle forme de pixel art. En effet il utilise des morceaux de plastiques de couleurs qu’il assemble (oui oui, les mêmes que ceux avec lesquels vous jouiez lorsque vous étiez enfants) et les fait fusionner à haute température. Il est vrai que l’effet pixellisé est indéniable.
Sa principale source d’inspiration sur son écran comme sur toile : la culture pop, les médias et les jeux vidéos de la fin des années 80, auxquels il rend hommage au passage. Ainsi vous pourrez retrouver Batman, Les Simpsons, Super Mario et beaucoup d’autres personnages encore dans ses œuvres.
Vous reconnaîtrez ici, la bien connue communauté de Springfield!
L’artiste dit lui même concernant sa dernière exposition au T.B.D. Brooklyn que les visiteurs ont souvent entamé des conversations sur leurs anciens jeux vidéos, séries ou émissions préférés après avoir vu ses oeuvres. Un artiste qui nous fait donc partager sa nostalgie et sa passion a travers ses œuvres pixel art.
Pour découvrir son travail et redécouvrir des personnes, personnages ou jeux dont vous êtes nostalgiques depuis la révolution numérique cliquez ici www.pixelartshop.com
Et n’oubliez pas de voter pour le concours Creads sur la thématique du Pixel Movie !