Dégustons un vrai sandwich de kefta !

Publié le 10 octobre 2013 par Lesgouteurs @lesgouteurs

Chers lecteurs et lectrices, aujourd'hui nous avons décidé de vous faire découvrir un petit boui boui qui brille par sa simplicité. Chez les Goûteurs, nous aimons de temps en temps manger des sandwichs de kefta et nous sommes à la recherche de petites adresses dans tout le maroc pour pouvoir assouvir notre amour de ce sandwich.
Ainsi un jour la môman d'un des Goûteurs nous a conduit à ce restaurant qui ne propose que de la kefta, en sandwich ou en tajine avec des oeufs. C'est simple, rustique, fait maison et super bon ! C'est tellement simple qu'il n'a pas de nom, il se fait appeler : Chez le Meknassi (où chez le fassi, j'avoue que je confond souvent...), mais il y a toujours du monde. Il est situé à l'extérieur de la Medina de Casablanca, du côté de La taverne du Dauphin. Certes, il ne peut accueillir que très peu de personne à la fois car c'est tout petit mais on ne vient pas chez lui pour prendre le temps. On y va pour manger un plat simple marocain et on ne s'arrête pas à la déco !


Alors maintenant, la dégustation. Nous, on prend des sandwichs. La kefta est très bonne, bien épicée comme il faut. En plus, le charbon lui donne ce bon goût. Elle n'est pas trop sèche et bien généreuse ! Le chef fait chauffer le pain sur le grill, puis il met la kefta, et il finit tout simplement par de l'oignon et du cumin. Il n'y a pas de tomate ni d'olive et cela n'est pas gênant puisque la kefta est bien goûteuse et se suffit presque à elle même. Vous pouvez aussi demander du piment, il me semble.
En fait ce " restaurant " fait plaisir ; dès qu'on y va, on est content, et le chef en est pour beaucoup : Gentil, souriant et super concentré sur ses brochettes de kefta. Si vous cherchez un menu, ce n'est pas ici que vous assouvirez votre envie de frites ni de coca ou autre. Par contre, si vous prenez un sandwich vous pouvez choisir, comme dans un fast food, un menu best of ou maxi best of, si vous voulez pour 10 ou 15 DHS de kefta ! Rustique mais à la page !