Depuis toujours la guerre est bien présente entre Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. On vous en a déjà longuement parlé.
La dernière tension date d’hier.
Plantons d’abord le décor : (1) Depuis la rentrée Cyril Hanouna succède à Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Le second doit donc rendre l’antenne à son ennemi juré. Drôle de situation. (2) En septembre dernier, alors que, faute d’audience suffisante, Jean-Marc Morandini a perdu son talk show #Morandini sur NRJ12 après à peine 10 jours d’antenne, Cyril Hanouna déglingue tous ses concurrents et caracole en tête des sondages avec plus d’un million de téléspectateurs pour son émission Touche pas à mon poste sur D8.
Les faits : hier matin, alors que Jean-Marc Morandini passe l’antenne à Cyril Hanouna, ce dernier lui lance un « Je voulais vous remercier Jean-Marc, parce que je sais que vous avez fait partie du million de téléspectateurs qui ont regardé Touche pas à mon poste hier« .
Morandini rétorque que non mais sa collègue Julie acquiesce ce qui permet à l’animateur de répondre « Vous voyez, vous en avez trouvé une« . Le tac-au-tac se poursuit et Cyril Hanouna aura le dernier mot : « Il y en a beaucoup ! Un million… Ca vous laisse rêveur !« .
Pas très gentil de la part de Cyril Hanouna qui a commencé la jouxte. On peut donc se poser la question de savoir si l’animateur devenu vedette n’aurait pas attraper la grosse tête !?!
La réponse se trouve sur le site de Jean-Marc Morandini : dans l’article intitulé « le record de 100% Mag et du Grand Journal pousse Hanouna sous les 900 000« , Jean-Marc Morandini parle de l’insuccès de Touche pas à Mon Poste dans les audiences du lundi 07 octobre 2013. Alors qu’il parle en terme de nom d’émission pour 100% Mag et le Grand Journal, il parle au nom de l’animateur pour Touche pas à mon poste.
Que faut-il en penser ? Hanouna a-t-il la grosse tête ? Ou Morandini se prend le diction qui fait le malin tombe dans le ravin en pleine tronche ? A votre avis ?