Magazine Humeur

Manger en paix

Par Ephe
S'il y a bien une chose dont je suis écœurée, c'est qu'on me parle de mon poids. JE SUIS PLUS CAPABLE ! Excusez-moi les majuscules, mais c'est rendu les autres qui font une obsession sur mon poids. Il n'y a pas moyen de vivre et laissez vivre ? Ça fait bien longtemps que je ne parle plus de mon poids. Et avant, j'en parlais pas à moins qu'on discute de ce sujet là (bon, il m'est arrivé de dire devant les autres que je me trouvais grosse à un souper, mais je fais vraiment attention à cela maintenant !). Même chose aujourd'hui. Tout le monde sait que je calcules mes calories. Mais je le fais pas dans la face des gens, je ne suis pas freak. Je les rentres le soir quand je suis dans l'autobus. Je mange 3 repas par jour, je ne me prive pas, je mange pas mal ce que je veux et je maintiens mon poids. Le mien, celui que je voulais. Je suis presque satisfaite.  Mais y'en a encore pour me le ramener en pleine face et j'en ai marre. Pas plus tard que vendredi, mon amie à qui ont fêtait sont départ dans le Nord, m'a lancée, presque insultée après que je lui ai dit que je n'allais pas boire ce soir : C'est parce que tu ne veux pas engraisser ?  Huh !!!!!???? Non, c'est parce que je me sens très mal cette semaine (psychologiquement) que j'aurais besoin de réconfort, d'affection, je suis vulnérable, j'ai besoin qu'on s'occupe de moi et si je bois, imbécile que je suis, je vais aller écrire à la seule personne à qui je ne dois pas écrire (car il m'a appelé sa petite réglisse et ça m'a mise à l'envers...), alors non, je vais m'abstenir de boire dans mon état lamentable actuel.  Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais c'était la vérité. Je ne me suis jamais, mais jamais privé au restaurant de manger ou boire à cause que je calcules mes calories. C'était vraiment pas une remarque appropriée et ça m'a insultée. Et comme si ce n'était pas suffisant, hier au dîner, ma collègue (pour ne pas la nommer...) me demande, comme ça, combien il y a de calories dans mon macaroni au fromage. Je lui réponds environ 425 et elle s'écrit bien sérieuse, devant le nouveau : Ben tu vas pas souper ce soir alors ! HUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????? J'étais plus qu'insulté là (et je lui répondu assez bête merci!) et j'ai eu l'air de la fille anorexique devant le nouveau. Super !
 De quoi je me mêle à la fin ? Ce n'est pas de vos affaires ce que je manges, ce que je manges pas ou quand je mange. Tu te trouves grosses ? Ce n'est pas mon problème ! Tu m'envies ? Ben ce n'est pas mon problème encore une fois. J'ai fait des efforts pour en arriver là ! Si toi tu n'es pas prêt à en fournir, bien laisse-moi en dehors de ça !
Oui je suis peut-être un peu à cran, mais c'est vrais que c'est fatiguant de se faire parler de son poids comme ça et surtout, que les gens disent des absurdités sans même savoir de quoi ils parlent. Quand tu ne sais pas, alors le mieux, c'est de te taire et laissez manger les gens en paix !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines