Nanashi, le bento parisien.

Par Mppaillettes @mppaillettes

Il y a déjà quelques mois que je m’étais rendue pour déjeuner un dimanche midi chez Nanashi, le bento parisien. Il faut dire que le quartier de la rue Charlot dans le 3ème arrondissement regorge de très bonnes adresses. C’est d’ailleurs en face de Nanashi que se trouve le très bon Café Pinson dont je vous parlais ici. Si l’un est complet vous n’avez plus qu’à traverser !!!

Mais qu’est ce que le bento ?  ce terme japonais désigne un repas préparé qui est pris hors de son domicile et organisé dans une boite. En résumé, c’est un peu une lunch box ! Sauf qu’ici on déguste de préférence sur place son bento.

Dès l’entrée dans ce lieu, on découvre les cuisines et l’étalage de produits frais. Sans réservation, on attend un peu, alors si on a super faim et qu’on stationne devant les vitrines pleines à craquer, c’est dur !

La déco est épurée, on se sent comme si on était installé dans une jolie cantine.
Le service est agréable et plutôt rapide. La spécialité de la maison : les bentos. Hyper frais, copieux, c’est toujours appréciable cette sensation de « bien manger », sain et bio. Nous avions opté pour les jus de fruits frais du jour, n’hésitez pas ! Côté dessert, je vous recommande le whoopie chocolat, crème fouettée, framboises fraîches et caramel >>> encore une tuerie !
 

Nanashi : 57 rue Charlot, 75003 Paris
Réservations : 09 60 00 25 59
Du lundi au samedi : 12h – minuit et dimanche: 12h – 18h