Les nouveaux talents de la Fashion Week parisienne
La Fashion Week parisienne a montré en cette édition 2013 de nouveaux talents dont l’originalité n’est pas à discuter où l’esprit novateur est de mise. Cette édition a révélée 3 grandes surprises censées être les plus importantes de cette édition à savoir John Galliano, Paul Ka et Pièce d’Anarchive, comme de moins bonnes à l’instar de Rochas, Givenchy.
Les bonnes surprises de Paris Fashion Week
- John Galliano : Vêtements de style à l’apparence sage en rapport avec la franchise des couleurs. Ce qui ressort de la nouvelle collection aurait rapport avec l’exotisme et l’originalité que l’on retrouve un tant soit peu éparpillée. Pourtant les matières restent pures et précieuses.
- Paul Ka : Une modernité affirmée et des coupes jeunes dans l’air du temps pour un air séduction bien démontré.
- Pièce d’Anarchive : Mélange hallucinant entre savoir-faire français et Street Culture dans le but de créer une allure moderne et athlétique.
Même les moins bonnes sont là
- Rochas : Avec tous les ingrédients du directeur artistique Marco Zanini et son allure définie par un brin d’excentrisme sur la base de matières complexes. Un magicien a surement joué des tours dans cette collection sans un brin d’innovation.
- Givenchy : Collection inspirée de l’austérité automnale pour une panoplie de robes printanières. Austère en manque d’imagination !
La surprise de la Fashion Week
La surprise de la Fashion Week et le top de l’originalité de la semaine reviendrait à Rick Owens qui va offrir un vrai show américain. Il met en scène une vraie chorégraphie de 40 danseuses habillées de tenues pratiques et sportives, aux couleurs harmonieuses, faites pour bouger avec zip, drapés et superpositions, loin des conventions traditionnelles et les canons de beauté.