Magazine Animation

[Critique] Turbo

Par Rhumyxcube @PressselectFR

[Critique] Turbo

Vous avez sans doute vu récemment des affiches de film avec un hermaphrodite baveux avec une coquille tunée avec marqué en gros « TURBO » !

Le dernier né des studios Dreamworks qui en a sous la coquille ! (Le capot de l’escargot quoi ! Vous suivez ?)

Je suis allé le voir et je dois dire que j’ai été agréablement surpris !

Théo est donc, un escargot de jardin, mais à la différence de ces derniers qui ne jurent que par la lenteur et la prudence, lui ne jure que par la vitesse et le risque. Suite à un accident, il se retrouve avec des super-pouvoirs qui vont l’amener à faire la course contre le plus grand pilote de course automobile, Guy La Gagne !

[Critique] Turbo

Je ne vais pas vous en dire plus, car cela casserait l’effet de surprise et ce serait bien dommage ! Mais si vous désirez lire l’histoire plus en détail, cliquez sur la balise Spoiler ci-dessous.

Spoiler: Vous voulez donc en savoir plus ! Coincé dans son jardin, Théo qui se surnomme Turbo, ne cesse de regarder les courses du grand Guy La Gagne, des étoiles plein les yeux ! Un soir, il casse sa télévision et ne peut plus suivre les courses de son héros. Il s’en va donc se promener pour calmer son chagrin. En chemin il se retrouve emporté par le vent et les voitures qui roulent à toute allure et tombe sur le capot d’une Chevrolet Camaro en plein départ d’une course de rue !
Durant la course, Théo se retrouve aspiré dans le moteur et lorsque le conducteur de la Camaro envoie de l’oxyde d’azote pour booster les performances de sa voiture, Théo voit ses gènes se modifier. Le soir en rentrant Théo se sent changé, il a de nouveaux « pouvoirs » qu’il mettra en oeuvre le lendemain et mettant au passage la vie de ses confrères escargots en danger. Ces derniers l’expulse avec son frère suite à cela. Plus tard, Théo et son frère se font ramasser par Tito, un propriétaire de restaurant de Tacos qui passe ses journées à essayer de trouver une idée pour relancer le commerce qu’il tient avec son frère. Arrivé dans la zone commerciale de Starlight Plaza (et non pas Radiator Spring !
;-)
) il apporte ses deux escargots dans un garage où son organisé des courses d’escargots. Au moment du départ, les escargots partent à une vitesse d’une extrême lenteur, puis Théo se met à s’allumer en bleu et fonce vers la ligne à une vitesse incroyable ! Cela donne une nouvelle idée à Tito ! Inscrire Théo à la course des 500 miles d’Indianapolis ! Le rêve de Théo qui se fait appeler Turbo !

Les gags sont de la partie. Le scénario, bien que la trame de fond soit sans surprise, est bien écrit et rythmé.

De plus la bande originale du film est géniale ! Avec Snoop Dogg et les Jacksons Five par exemple ! Et un autre pilier que je ne citerai pas pour vous laisser l’effet de surprise comme je l’ai eu !

:)

En sortant de la salle, j’ai entendu un enfant dire : « Je préfère Turbo à Cars ! Car c’est plus impressionnant un escargot qui va vite et c’est plus mignon aussi. »

Je ne peux donc que vous conseiller de mettre le « Turbo » le 16 octobre ! Et n’hésitez pas à commenter si vous voulez ajouter votre avis !

Pour moi ce film mérite la note : 7.5/10.

[Critique] Turbo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog