De retour du Salon E-commerce Paris et après avoir assisté à la Facebook Academy, voilà quelques petites études de cas diffusées par Facebook pour promouvoir son offre de « Facebook pour les entreprises »…
…autrement dit comment vous inciter à vous lancer dans des campagnes de liens sponsorisés sur le réseau social à la mode… Mais on vous laisser juger par vous-même.
1. Everlife
- 3.5 fois plus de ROI moyen par jour
- 23% des français exposés à leur publicité Facebook
« Aujourd’hui, le plus gros budget communication de notre entreprise est alloué aux campagnes publicités du réseau social. Le ROI est nettement plus intéressant que les médias utilisés à ce jour et Facebook représente notre premier levier pour augmenter notre CA sur notre e-shop » Isaac Bouni, co-fondateur, Everlife
2. Interflora
- 10 fois plus de ROI en utilisant les « audiences personnalisées »
- 16 fois plus de conversions grâce aux audiences personnalisées (plutôt que grâce à un simple ciblage démographique).
« La campagne sponsorisée nous a permis d’atteindre un double objectif : volume et ROI. En efet, les fonctions de ciblage social uniques de Facebook alliées à la puissance du support en font un levier déterminant lors de nos temps forts » Sophie Balcon, Directrice Internet Interflora.
3. Secret Velvet
- Hausse de 40% de CA en un an
- 55% des nouveaux clients viennent de Facebook
« Ce réseau social me permet de nouer une vraie relation de confiance avec les clients Adapter l’offre à la demande devient un vrai jeu d’enfant » Marie Dehayes, fondatrice de Secret Velvet.
4. The Cake Shop
- 80% des clients sont des fans
- Hausse de 40% de CA en un an
« Ce média social me permet de créer de vraies relations avec mes clients, de créer un capital sympathie qui contribue au développement de mon CA. C’est un tremplin extraordinaire pour faire connaître le cake design en France » Ariane Zenker, propriétaire, The Cake Shop.
5. Decathlon France
- +3.6 millions d’impressions délivrées sur un emplacement 100% mobile
« Le Mobile Target Block est un format puissant qui allie à la fois impact et visibilité pour répondre à l’essor du mobile » Henry Vaillant, Responsable Communication Digitale, Decathlon France