Pour mieux épouser les formes du corps humain, le constructeur sud-coréen Samsung vient d’annoncer officiellement la commercialisation du premier smartphone doté d’un écran tactile incurvé. Uniquement destiné au marché Coréen (pour le moment), le Galaxy Round est un galop d’essai pour tester le marché sur ce type de technologie et, à l’avenir, sur le flexible. Sa base : un Galaxy Note 3.
Imaginez un smartphone Samsung Galaxy Note 3 qui serait passé une fois sous un rouleau à pâtisserie et vous obtenez le Galaxy Round. Le constructeur s’était déjà illustré avec des écrans TV incurvés (comme la plupart des concurrents également) lors des derniers salons CES de Las Vegas et IFA de Berlin et les rumeurs disaient donc vrais puisque Samsung va prochainement proposer le Galaxy Round dont la principale (mais remarquable) particularité de proposer un écran incurvé. Celui-ci utilise la technologie Super AMOLED et mesure 5,7 pouces. Grâce à sa forme si particulière, on peut faire balancer le smartphone et celui-ci affiche les notifications telles qu’un appel manqué ou d’autres. Aussi posé à plat, pour la lecture de musique, on le penche à gauche pour revenir au titre précédent ou à droite pour lire la piste suivante.
Techniquement, on retrouve un Galaxy Note 3 : écran 5,7 pouces Full HD Super AMOLED, processeur Qualcomm Snapdragon 800 2,3 GHz, 3 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go, un port micro SD, un appareil photo numérique 13 Mp et une batterie de 2800 mAh. Il mesure 151,1x79,6x7,9 mm. Il fonctionne sous Android 4.3 Jelly Bean et présente un dos avec surpiqûres.
Il se pourrait que LG emboîte le pas de son compatriote et dévoilant prochainement un modèle de smartphone aussi doté d'un écran incurvé.