Cabasse Stream, la musique numérique en mode multiroom

Publié le 10 octobre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Cabasse, connue pour ses produits enceintes haut de gamme et de grande qualité a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle solution d’écoute musicale pour la maison : le Stream 1 et le Stream Source. 


Semblant marcher sur les plates-bandes de Sonos, Cabasse lance les dispositifs Stream 1 et Stream Source.

Le Stream 1 (photo ci-dessus) est une enceinte Hi-Fi qui diffuse le son sur 360 degrés. Elle délivre un son « Cabasse » soit de haute qualité avec une puissance de 2x10 Watts + 2x20 Watts. Elle dispose, en outre d’un port USB pour lire directement la musique stockée à l’intérieur. Mais son principal intérêt vient du fait qu’elle peut jouer la musique stockée sur un répertoire partagé sur le réseau domestique via une application de contrôle disponible gratuitement pour les smartphones, tablette tactile (Android et iOS) et baladeur numérique Apple. Le Stream 1 est compatible avec de nombreux formats audio tels que MP3, PCM, WAV, WMA, AIFF, AAC, FLAC jusqu’en 96 kHz/24 bits.
Le Stream 1 est Wi-Fi, Bluetooth et dispose d’une connectique RJ45. Il y a une entrée jack 3,5 mm. Il est décliné en noir ou en blanc. Il mesure 137x460x325 mm à plat et 325x460x137 mm debout. Il pèse 5 Kg.

Le Stream Source est un dispositif qui se branche à une chaîne Hi-Fi existante. Il peut ainsi permettre à celle-ci de jouer la musique en streaming depuis le réseau. Il est équipé d’un convertisseur numérique-analogique et bénéficie du Bluetooth pour jouer directement la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile. L’appareillage est instantané car le Stream Source est doté de la technologie NFC. En outre, on peut également écouter les webradios via vTuner et profiter du module de streaming Deezer. Il est uniquement disponible en noir. Les connectiques : une sortie audio numérique optique, une sortie analogique RCA. L’appareil mesure 40x231x136 mm pour un poids de 500 grammes.

La solution Cabasse Stream 1 sera disponible début novembre pour 600 € environ. Comptez 350 € environ pour le Stream Source.