Il y a qq semaines, j’ai pu suivre une cure prénatale à Vichy. A l’hôtel et au spa des Célestins, ce lieu magnifique 5étoiles. Je vais essayer de décrire au mieux les soins de préparation psychologique et de relaxation que j’y ai reçus.
Déjà le cadre est un havre de paix dédié à la détente héhé. Ici le temps s’arrête, grâce à la facilité de chaque mouvement et de chaque action, mais aussi grâce à la présence discrète et très agréable de tout le personnel, les gens les plus gentils des hôtels de France ! Pour une future maman rien de tout cela n’est négligeable…
En plus de l’hôtel, le spa est magique. En tant que femme enceinte, on est entre les mains expertes d’un groupe de personnes dédiées qui connaissent bien nos problématiques. En plus des cours de sport il est très important de bien se recentrer sur ses problématiques : être à l’écoute de son corps et profiter du temps imparti pour passer du temps avec son bébé ! J’ai adoré prendre ce temps pour mon bébé et pour moi, grâce à la cure j’ai pu prendre pleinement conscience de l’importance de chaque moment. Avant je pensais surtout à la nécessité de s’entretenir physiquement, mais grâce aux soins de relaxation et de respiration dédiés aux futures mamans, j’ai vraiment pris toute la mesure de ces moments !
Les massages ont été merveilleux : massée avec un coussin de grossesse, sur le dos et le côté, j’ai adoré sentir mon nouveau corps et me détendre ainsi ! Mon bébé bougeait tout le temps je le sentais très heureux dans ces moments de détente
Au niveau du massage spécial maman, c’est aussi incroyable : lombaires bien détendus, circulation des membres améliorée, cervicales toutes neuves : c’était magnifique…La sophrologie a été une vraie rencontre à mon sens. C’était à la fois percutant et intéressant de se laisser porter pour se recentrer sur ses émotions et écouter son corps en profondeur. Je n’avais jamais réalisé de séance de sophrologie alors ces séances portées sur l’écoute du bébé ont été incroyables. Pleines de conseils techniques, elles permettent aussi de mieux gérer la douleur et je repense souvent aux conseils donnés pour le jour de l’accouchement. J’ai pu apprendre à gérer la douleur, à me recentrer sur mon corps et à mieux me connaître.
Les exercices de respiration ont été un des points centraux de cette préparation. Respirer sous l’eau en expirant continuellement, expirer à chaque effort et par la bouche, inspirer par le nez : cela m’a permis de pouvoir maîtriser ma respiration et de créer des automatismes. Encore aujourd’hui, je réalise naturellement ces exercices et me sens prête pour l’accouchement !
Merci à toute l’équipe qui a été aux petits soins pour moi en tant que future maman et mon bébé ! Pour couronner le tout, la sieste marvellous et le lit incroyable ont été très appréciés. Hummmm vous verrez de quoi je parle !!!
Pour plus de renseignements sur la cure prénatale à Vichy, n’hésitez pas à leur téléphoner ! 04 70 30 82 82