Alors que le PSG va procéder à une rénovation de son stade, le Parc des Princes, l’architecte chargé d’effectuer cet agrandissement, met des limites sur les possibilités.
Agé de 87 ans, l’architecte initial du Parc des Princes, Roger Taillibert, évoque dans le quotidien 20Minutes Paris, le futur agrandissement du stade de la Porte de Saint-Cloud : « On ne peut pas s’amuser à y faire n’importe quoi. Mais on peut l’améliorer. Comment? Je discute avec Jean-Claude Blanc, c’est tout ce que je peux vous dire. On peut faire mieux circuler la foule, lui donner des salons, de belles loges. Des choses qu’on explique depuis vingt ans, que tout le monde connaît… Tout est possible dans la vie, quand on veut le faire et qu’on y réfléchit, explique-t-il.
En revanche pas question de rêver à une capacité beaucoup plus grande que celle actuellement : »Pour le moment on ne peut pas beaucoup y toucher. On y arrivera peut-être mais il ne faudra pas en mettre trop. C’est le problème des stades dans la ville: 60.000 places, c’est déjà une ville! Il faut rassembler ces gens, les mettre dans les rues tous ensemble, trouver des parkings et tout. Vous n’y arriverez pas. La dimension raisonnable c’est de ne pas dépasser les 60.000. Des stades de 50.000, bien conçus au niveau acoustique, s’il y a une bonne ellipse qui ramasse tout, c’est quand même plus agréable que d’aller à Charléty où tout s’envole » a-t-il ajouté.