Magazine Asie

Vietnam guide voyage audio alternatif

Publié le 10 octobre 2013 par Bob37
Play

Podcast: Play in new window | Download (Duration: 56:02 — 51.4MB)

Vietnam, la discrète, l’envoutante beauté fatale un endroit spécial même en Asie du Sud-est on est équipe Thaïlande lao ou chine – Vietnam des naturels

 Podcast guide voyage audio Vietnam

Découvrez le Vietnam comme vous n’avez jamais auparavant. Voyez le ciel toucher les montagnes et le littoral s’étendre de tous sont long sur des plages parfaites pour faire le plein de merveille sous vide. L’histoire et la culture du Vietnam sont incomparable, elle roule à plein régime depuis des siècles avec des faits importants chaque décennie. Une épopée captivante pas toujours rose, mais qui donne des leçons de vie. La vraie vie reprends toujours sont cours.

Le Vietnam est un irréductible innée, le pays et son peuple a combattu d’arrache-pied à sans répit pour la protection de sa souveraineté. La bataille de Bach contre la Chine impériale à accéder à l’indépendance en 938AD. Les Français sont venus pour coloniser à la fin des années 1800 et ils ont ensuite été battus par les Japonais qui ont régné et pris le contrôle du pays pour le compte des Allemands. Le Français reprenait la guerre pour les Vietnamiens après la défaite des Allemands et les Japonais dans la Seconde Guerre mondiale. En 1954, après le siège de Diên Biên Phu les Français ont finalement quitté le Vietnam et l’Indochine.

La plupart des gens associent Vietnam avec guerres interminables et surtout par le biais des films Hollywoodiens. Ils mettent en premier les vétérans de guerre qui ont combattu dans les années 60 et 70. Le portrait barbare, sombre et caricatural est loin du vrai Vietnam.

Le pays possède des paysages à couper le souffle, des littoraux que même les touristes les plus exigeants auront le souffle coupé, Ha Long Bay qui présente des caractéristiques monolithiques du delta du Mékong tentaculaire sans fin, les rizières à couper le souffle de sapa et ses peuples des montagnes rappelant ceux du Machu Picchu. Les gigantesques réseaux de tunnels secrets de Cu ChiCu sur le sentier d’ Ho Chi Minh qui alimentait les vietCongs, les mythiques ville animée comme Hanoi aux décors coloniaux et aux trafics démentiels une symbiose humaine parfaite entre chaos et symphonie divine des sens. Le Vietnam c’est tout sauf quelque chose d’ordinaire et sans émotion et opinion ça brasse gros gras et large alors attaché vos tuques avec de la broche on commence le guide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bob37 2538 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines